Actualité

Le marché suisse des agences RP en légère hausse en 2015

La statistique annuelle du marché suisse des agences RP indique, pour la deuxième fois d’affilée, une branche en légère hausse: après 2014, le chiffre d’affaires et la productivité des membres de l’AARPS ont continué d’augmenter l’an passé.

En 2015, les agences AARPS ont pu confirmer et poursuivre la croissance de l’année précédente. Plus de la moitié des 22 membres (état: mars 2016) ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires. Dans l’ensemble, l’AARPS constate une hausse de +8.8% du chiffre d’affaires des agences membres (+4.2% en 2014).

Les agences regroupées au sein de la AARPS représentent environ deux tiers du marché global et ont réalisé en 2015 un produit d’honoraires net de près de 75 millions de francs (CHF 69 mios. en 2014). Ce chiffre, additionné aux pronostics émis à l’automne 2015 par les membres, permet d’être optimiste pour l’année 2016 en cours.

Le marché reste dominé par Farner Consulting (+ 8.5% de hausse du CA), suivie par furrerhugi (+ 29,9%), YJOO Communications (+ 11.6%) et Burson-Marsteller (+ 5.1%). cRKommunikation vient en cinquième, suivie de Wirz Corporate, au sixième rang. L’agence genevoise Voxia communication, devenue membre d’AARPS en 2015, occupe désormais le septième rang. La liste des 10 meilleures agences est complétée par Communicators, Cabinet Privé de Conseils, PRfact et freicom.

L’intégralité de la statistique du marché est disponible sur: http://www.bpra.ch/statistiken

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter