Actualité

Le Matin lance Le Matin du Soir

La famille Matin s’agrandit. Le 31 octobre 2016, le média suisse romand lance Le Matin du Soir, sa nouvelle offre numérique payante quotidienne, qui se positionne en complément du journal et du site internet gratuit.

Du lundi au vendredi à 17h, dans un format inédit, la rédaction proposera chaque jour des contenus exclusifs à valeur ajoutée sur l’actualité et les tendances du moment. “Déjà fortement implanté en Suisse romande avec son journal sur papier et son site internet gratuit, Le Matin souhaite renforcer son développement numérique en innovant”, explique le rédacteur en chef Grégoire Nappey. “Ainsi, nous avons imaginé une expérience de navigation originale par un système de cartes contenant des articles sur un même thème.”

Les sujets approfondis sont publiés en primeur sur Le Matin du Soir. Ils se déclinent en textes, illustrations, vidéos, sons et infographies. Une fois abonné, le lecteur peut définir ses thèmes de prédilection; l’application tient aussi compte de la manière dont il navigue pour lui proposer des cartes dans l’ordre le plus pertinent possible. Ce nouveau produit a été d’abord conçu pour les smartphones et tablettes, tout en étant aussi disponible sur ordinateur. “En rentrant du travail ou le soir à la maison, Le Matin du Soir offre un moment de recul privilégié sur l’information, poursuit Grégoire Nappey. Il s’adresse à un public connecté, intéressé à mieux comprendre le monde qui l’entoure de manière simple et agréable.”

Outre les contenus rédactionnels, la nouvelle offre comprend des jeux, des concours, et du shopping. Cherchant l’originalité, elle présente également un complément culturel quotidien, sous la forme d’un feuilleton littéraire et d’un clin d’oeil musical.

Le Matin du Soir est accessible sur n’importe quel navigateur. Il suffit d’ajouter ce lien sur son appareil par un raccourci et il y restera toujours, sans besoin de mise à jour. Le prix de l’abonnement a été fixé à CHF 7.- par mois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter