Actualité

Le Meilleur de la Pub va collaborer avec le prix EDI

L’association « Le Meilleur de » va collaborer avec les prix EDI. Ce qui signifie que le vainqueur de la catégorie Film du Meilleur de la Pub 2022 sera inscrit automatiquement et gratuitement à cette compétition qui se tiendra le 3 novembre 2022 (ouverture des inscriptions du 1er juillet au 31 août 2022).

QU’EST-CE QUE L’EDI ?
Edi. est la distinction officielle récompensant la qualité des productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Le concours est placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur et organisé par SWISSFILM ASSOCIATION.

Au travers de l’Edi, le Département fédéral de l’intérieur et l’association de la branche SWISSFILM ASSOCIATION souhaitent attirer l’attention sur la création de films de commande en Suisse et sur l’excellence des productions suisses. Cette distinction est synonyme de haute qualité professionnelle.

Le critère d’évaluation essentiel est la réalisation audiovisuelle convaincante du mandat de communication. Le concept, le scénario, la mise en scène, l’image, le son et le montage doivent constituer une unité artistique, transmettant le contenu et accomplissant la mission confiée par le mandant à la production de manière adéquate. Un film primé doit présenter des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines du film.

CRITERES POUR POUVOIR PARTICIPER A L’EDI :
•les productions qui ont été produites par une société de production de film dont le siège se trouve en Suisse, sous contrôle majoritairement suisse, et qui exerce une activité effective et permanente dans notre pays.

• La production réalisée par une société de production suisse agissant en qualité d’entreprise indépendante, pour son propre compte, sous sa conduite et assumant l’entière responsabilité de l’ensemble de la réalisation et de la livraison de la production.

•Les productions de réalisateurs ou de réalisatrices de nationalité suisse (même domiciliés à l’étranger) ou domiciliés en Suisse et titulaires d’une autorisation d’établissement C, pour autant que la production de commande ait été produite par une société de production ayant son siège en Suisse ou ait été réalisée majoritairement par des interprètes et des techniciens de nationalité suisse ou domiciliés en Suisse et titulaires d’une autorisation d’établissement C.

•Les productions réalisées pour le compte de tiers et financées entièrement par ceux-ci peuvent aussi participer (les productions propres sans mandant et/ou sans sociétés de production de films ne sont pas autorisées).

•Les productions doivent avoir été terminées dans les 24 mois précédant le délai d’inscription, mais il n’existe pas de prescription quant au délai de publication.

LES REGLES POUR ÊTRE ACCEPTE DU MDPUB A L’EDI
Le vainqueur de la catégorie Film du MDPub obtiendra une inscription gratuite pour participer à l’EDI. Le but étant de faire connaître le prix EDI auprès des agences et sociétés de productions romandes. Si le vainqueur ne devait pas répondre aux critères présenté ci-dessus, le jury du MDPub pourra choisir parmi les shortlistés le projet qui pourra représenter la Suisse romande à cette compétition dédiée aux productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter