Cominmag.ch

Le Musée de la communication a enregistré une fréquentation record en 2023

Du 1er janvier au 31 décembre 2023, le Musée de la communication a accueilli 128 491 personnes, un chiffre qu’il n’avait jamais atteint durant ses 116 ans d’existence. Les 116 000 entrées du record précédent dataient de 2019. Il y a un quart de siècle, 35 000 personnes visitaient le musée chaque année.

L’exposition RIENS ouverte en novembre, à voir jusqu’au 21 juillet 2024, a contribué à ce succès. Ce thème inhabituel attire curieuses et curieux. Durant les premières semaines, plus de 14 000 personnes ont ainsi accepté d’entreprendre un voyage vers les grands et les petits riens de l’existence. Auparavant, Planetopia – Place au changement mondial avait aussi été une belle réussite. Cette exposition sur la crise écologique a pu être visitée jusqu’à l’été 2023.

La directrice Jacqueline Strauss se réjouit : « Notre musée prend position, par exemple en faveur des innovations, de la durabilité, de la numérisation et de la diversité. Les visiteuses et visiteurs le remarquent, et visiblement cela leur plaît ! Au vu de la forte concurrence qui règne sur le marché des loisirs, attirer encore plus de personnes n’allait pas de soi. » La directrice considère aussi que cette évolution crée de bonnes conditions de démarrage pour le quartier des musées de Berne, qui doit pouvoir compter sur la force des divers établissements qui le composent.

Quitter la version mobile