Actualité

Le Musée de la communication inaugure les « mercredis promo »

La solidarité est de mise face aux répercussions du Covid-19. C’est pourquoi le Musée de la communication a décidé d’offrir à son public un tarif réduit tous les mercredis. L’accès à la culture ne doit pas échouer faute de moyens.

La crise provoquée par le Covid-19 met tout le monde au défi. Les institutions culturelles comptent leurs visiteurs, la plupart des entreprises voient leurs recettes fondre et bon nombre de personnes ont perdu de l’argent en raison de la réduction de leur horaire de travail, du chômage ou de l’absence de commandes. Mais la crise a aussi fait fleurir toutes sortes d’initiatives: la solidarité mutuelle permet souvent d’atténuer les difficultés.

C’est là que le Musée de la communication agit: il lance dès aujourd’hui et jusqu’à fin août une promo Covid-19. Tous les mercredis, le tarif d’entrée au musée est sensiblement réduit (à 10 francs pour les adultes, 7 francs pour les rentiers AVS/AI et 3.50 francs pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans, l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans).

Le Musée de la communication entend ainsi témoigner sa solidarité et permettre au maximum de personnes, en cette période de vaches maigres, d’accéder à la culture et de se divertir. Il tient à ce que les familles puissent se rendre au musée et élargir leur horizon culturel même si leurs moyens sont limités. La culture doit rester ouverte à tous, particulièrement quand les temps ne sont pas roses.

Actif, interactif et excellent
Le Musée de la communication est connu pour ses expositions interactives, à l’instar de Gonflé ou poule mouillée? L’exposition sur nos blocages et inhibitions. L’exposition en cours propose une rencontre avec soi-même et elle avait déjà attiré plus de 25 000 visiteurs avant le confinement. Gonflé ou poule mouillée? est donc prolongée jusqu’au 2 août 2020.

En 2019, le musée s’est vu remettre le réputé Prix du musée du Conseil de l’Europe, pour son exposition permanente, et il a accueilli par moins de 115 664 personnes.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter