Actualité

Le NIFF 22 mise sur le collectif Encor Studio pour son affiche

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile l’identité visuelle de sa prochaine
édition qui se tiendra du 1er au 9 juillet 2022. Après une première collaboration qui a illuminé les tréfonds du lac de Neuchâtel et fait frissonner les passants, le NIFFF poursuit son travail avec le collectif d’artistes neuchâtelois encor studio. Cette année, le festival invoque l’un des fétiches incontournables et iconiques du cinéma de genre : la voiture. Le site web du festival connaît parallèlement une refonte de son architecture et design qui entre en résonnance avec l’identité graphique de l’événement.

Une affiche impactante
Fruit d’une modélisation 3D hyperréaliste par encor studio, une voiture aux faux-airs de Chevrolet, phares allumés et intérieur rose bouillonnant, lévite au cœur de l’affiche comme suspendue au-dessus d’une mer de ténèbres. Iconique, la cylindrée est à la fois complice des imaginaires, objet de désir, vecteur de menaces et outil du quotidien. De CHRISTINE (John Carpenter) à CRASH (David Cronenberg) en passant par DEATH PROOF (Quentin Tarantino) et plus récemment TITANE (Julia Ducourneau), le cinéma de genre se joue fréquemment des codes de la mécanique et des carrosseries rutilantes. Cette composition saisissante évoque l’ancrage lacustre du festival en y insufflant une bonne dose de surnaturel et de mystère. L’affiche 2022 de l’édition célèbre les fondamentaux du NIFFF tout en préfigurant la métamorphose à venir.

Un nouveau site
Suite la refonte complète de son identité graphique l’an dernier, le NIFFF présente cette année un nouveau site. Fruit de la collaboration avec l’agence web Oye Studio et son fidèle partenaire VNV SA, l’identité visuelle de l’événement se déploiera désormais aussi en ligne, amplifiant les potentialités graphiques de son affiche. Résolument ludique, le site du festival invite le public à une expérience visuelle mettant à l’honneur la cylindrée, en attendant la sortie de la programmation le 16 juin prochain.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter