Actualité

Le palmarès de l’ADC 2021 : 4 cubes d’or et 1 Evergreen

Pour la deuxième fois dans l’histoire de l’ADC Switzerland, les délibérations ont eu lieu en ligne. Dans cette continuité, les résultats sont eux aussi annoncés sous forme numérique: 67 travaux ont rejoint notre liste de finalistes dans 19 catégories et aujourd’hui, les donneurs d’ordre et agences peuvent se réjouir d’avoir décroché 34 cubes de bronze, 15 cubes d’argent et 4 cubes d’or ainsi qu’un Evergreen.

Quatre cubes d’or et un Evergreen

Cube d’or pour «Generative Plakate» (Affiches génératives),  réalisé par l’annonceur Digitec Galaxus, dans la catégorie Texte
Le jury a remis l’or à Digitec Galaxus, dont le travail montre de manière impressionnante l’utilisation des données et dont la promesse de marque «presque tout pour presque tou(te)s» a été déclinée selon des codes tout à fait innovants, en plus d’être particulièrement amusante.

Cube d’or pour «Homeschooling» (L’école à la maison), FC Zurich, par l’agence Publicis Zurich, dans la catégorie Corona
Un cube d’or vient récompenser cette démonstration exemplaire de la manière dont un club peut assurer sa présence auprès de son audience cible en période de pandémie. Des stars du football qui aident la relève à faire ses devoirs? Une initiative si sensationnelle et si charmante que les enfants pourraient bien rester fans du club toute leur vie !

Cube d’or pour «Festival FILMAR en América Latina 20», FILMAR en América Latina, par l’agence WePlayDesign, dans la catégorie Design
Le jury a décerné l’or à ce travail à l’esthétique indéniable qui combine intelligemment le cinéma et l’Amérique latine avec autant d’originalité que de créativité à un niveau international.

Cube d’or pour «La vie mouvementée de Rosemarie», CURAVIVA, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté, par lagence CR-K, dans la catégorie Direction artistique Ce travail, qui fait honneur au métier de directeur artistique dans son sens le plus noble, a valu l’or à ses donneurs d’ordre. Style dans l’air du temps, réalisation adorable, sens du détail… Tout est parfait.

 

Evergreen pour «Kundenbewertungen» (Évaluations clients), Digitec Galaxus

Digitec Galaxus s’est vu remettre l’Evergreen pour sa fidélité de longue date à sa remarquable ligne de conduite indépendante et sa volonté de surprendre avec de nouvelles interprétations et déclinaisons amusantes de sa campagne initiale.

 

 15 cubes d’argent 

  • Pas moins de trois cubes d’argent ont été envoyés à la marque Graubünden: «Mission High Dry» de Wirz Communications a remporté la deuxième place dans les catégories Digital, Promotions & Événements et RP.
  • Grâce à son spot «Warenlager» (Entrepôt), Digitec Galaxus figure également parmi les récipiendaires d’un cube d’argent, avec une double distinction dans les catégories Film et Covid-19.
  • HEKS est récompensé dans les catégories Campagnes et Covid-19 avec sa «Spendenkampagne» (Campagne de dons) signée Wunderman Thompson Switzerland.
  • Le travail «Stolen Moments» a été primé dans les catégories Promotions & Événements et Design.
  • SO Appenzeller Käse avec «Alptraum in Appenzell» (Un rêve d’alpage en Appenzell), par Contexta, dans la catégorie Film.
  • SWICA avec «Übermotivierte Testimonials» (Témoignages motivés à 200%), par Wirz Communications, dans la catégorie Film.
  • Pro Infirmis avec «Pro Infirmis», par Jonathan Heyer Fotografie und Film, dans la catégorie Photo & Illustration.
  • Turnus Film avec «ECHO», par Shining Film, dans la catégorie Covid-19.
  • L’agence publicitaire Inhalt und Form avec «#Züribrätt», dans la catégorie Covid-19.
  • Graubünden Tourisme avec «Pressekonferenz Steinböcke» (Conférence de presse avec des bouquetins), par Wirz Communications, dans la catégorie Covid-19.

34 cubes de bronze: www.adc.ch/fr/awards/palmares/

La «Student of the Year» se nomme Jasmine Jacot-Descombes
Le jury a décerné le titre de «Student of the Year» à Jasmine Jacot-Descombes (Haute École d’Art de Zurich ZHdK et SRF) pour son travail de diplôme «Madame Charlotte». Cette distinction vient récompenser le courage dont elle a fait preuve en s’emparant d’une histoire si difficile et en offrant un rendu dérangeant, mais aussi fascinant et chargé d’émotions.

PRESSKIT

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch