Sous la présidence du Pr Dr Torsten Tomczak, directeur du Center for Customer Insight (FCI_HSG) de l’Université de Saint-Gall, les 24 membres du jury, sélectionnés parmi les clients des agences publicitaires et média ainsi dans le milieu de l’enseignement et de la recherche, ont noté 93 campagnes. Ils ont pu comparer l’efficacité et la créativité en appliquant une procédure soigneusement contrôlée et définie au niveau international.
Les candidats des Swiss EFFIE Awards ont remis des dossiers dans six catégories, voici les primés :
Catégorie prestation de service/commerce/médias
OR Campagne « Génération M », client : Fédération des coopératives Migros, agence de publicité : Jung von Matt/Limmat (Zurich), Agence média : OMD Suisse (Zurich)
ARGENT Campagne « Das Abenteuer beginnt dort, wo das Internet endet », client : Travel Book Shop (Zurich), agence de publicité : Wirz Werbung (Zurich)
BRONZE Campagne applicaiton « Lenzerheide Wetterböcke », client Graubünden Ferien, agence de publicité : Jung von Matt/Limmat (Zurich), agence média : Jung von Matt/Limmat (Zurich).
Catégorie services financiers/assurances
OR Campagne « Promotion de l’image – ganz persöhlich, client : CSS Assurance, agence de publicité : Contexta (Berne), agence média : Mediaplus (Berne)
ARGENT Campagne « MobiJeunes – Wer’s glaubt », client : Mobilière Suisse Société d’assurances, agence de publicité : Wirz Werbung (Zürich), agence média : phd Schweiz, Zurich & jois (Zurich)
Catégorie international
ARGENT Campagne « Victorinox Companion for Life », client : Victorinox, agence de publicité : Leo Burnett Schweiz (Zurich), agence média : Victorinox
Catégorie culture et institutions à but social
OR Campagne « Qui est donc parfait ? Rapprochez-vous », client Pro Infirmis, agence : Jung von Matt/Limmat (Zurich), agence média Konnex (Winterthur)
ARGENT Campagne « La décision, La campagne d’information sur le don d’organes », client : Office fédéral de la santé publique, agence de publicité : Leo Burnett Schweiz (Zurich), agence média : Leo Burnett Schweiz (Zurich)
ARGENT Campagne « Campagne de sensibilisation, A Story of Hearts », client : Fondation Suisse de cardiologie, agence de publicité : Contexta (Berne), agence média : Mediaplus (Berne)
Catégorie produits alimentaires et boissons
OR Campagne « Migros Sélection Streitfragen, client : Fédération des coopératives Migros, agence de publicité : Advico/Y&R (Zurich), agence média : OMD Suisse (Zurich)
ARGENT Campagne Die meist gegessene Schokolade der Schweiz, client : Chocolat Frey, Fédération des coopératives Migros, agence de publicité : Wirz Werbung (Zürich), agence média : OMD Suisse (Zurich)
ARGENT Campagne Neue Geschichten aus der Thomy-Welt, client : Nestlé Suisse, agence de publicité : Wirz Werbung (Zürich), agence média : ZenithOptimedia (Zurich)
BRONZE Campagne Viande Suisse « Tout le reste n’est que garniture », client Proviande, agence de publicité : Polyconsult (Berne), agence média : AMS Media (Berne)
Catégorie biens de consommation non-food et d’usage
ARGENT Campagne « Ouverture IKEA Rothenburg », client : IKEA Suisse, agence de publicité : Wirz Werbung (Zürich), agence média : MediaCom (Zurich)
ARGENT Campagne « Galaxy SA – All eyes on the SA », client : Swisscom, agence de publicité : Heimat (Berlin), agence média : Mediaschneider (Zurich)
BRONZE Campagne « Migros Total – Everlasting T-Shirt », client : Fédération des coopératives Migros, agence de publicité : Advico/Y&R (Zurich), agence média : OMD Suisse (Zurich)