Actualité

Le photographe suisse Hannes Schmid va mettre en pages le prochain numéro spécial du SonntagsBlick

Le 20 novembre 2016, le SonntagsBlick va se lancer dans une expérience unique: l’artiste photographe suisse Hannes Schmid va concevoir à titre exceptionnel la partie actuelle ainsi que le magazine du SonntagsBlick.

Ce numéro spécial aura pour thème: «Pouvoir, influence et droit de conception». Pour la première fois, Hannes Schmid donnera au journal une signature unique qui en fera une véritable œuvre d’art.

Hannes Schmid: «Donner une conception particulière à un numéro spécial du plus grand journal dominical suisse, en définir les contenus, les thèmes et la présentation, constituent un énorme défi artistique. Pour moi en tant qu’artiste, il est important de posséder le droit de conception sur tous mes travaux. Mais qu’est-ce que le droit de conception à l’ère du numérique? Qui le possède aujourd’hui et qui le définit? Les grands groupes, les instances politiques, les chefs d’État, les scientifiques, ou bien le peuple, voire le consommateur?»

Pour répondre à ces questions, le SonntagsBlick va interviewer des personnalités de pointe dans les milieux économiques, politiques, scientifiques, artistiques, culturels et religieux. Hannes Schmid réalisera le portrait des faiseurs d’opinion. Entre ces divers portraits seront placés de petits articles d’actualités. Une «découpe en étoile» en tant qu’acte artistique complètera ce numéro spécial de neuf pages que le lecteur pourra découper et recoller pour posséder en fin de compte une œuvre d’art de Hannes Schmid.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter