Actualité

Le Prix de la Liberté 2017 est décerné au journaliste Gerhard Schwarz

La remise du Prix de la Fondation Bonny pour la Liberté a eu lieu ce jeudi soir au Kursaal de Berne. Cette année, le Prix doté de CHF 100’000 a été décerné à Monsieur Gerhard Schwarz pour son engagement en tant que journaliste, chef de longue date de la rubrique économique à la NZZ et directeur d’Avenir Suisse.

 

Beat Brechbühl, Managing Partner chez Kellerhals Carrard et vice-président de la Fondation Bonny, a salué le travail de Gerhard Schwarz dans sa laudatio : « Il incarne comme nul autre la “trinité libérale”. Il fait partie des principaux intellectuels libéraux de son époque, il a dirigé avec succès durant de nombreuses années deux institutions libérales de premier plan, la rédaction économique de la Neue Zürcher Zeitung et le think tank Avenir Suisse, et ne se limite pas à la seule réflexion, mais sait également agir, ce qui en fait le principal influenceur libéral du pays. »

La Fondation, qui n’a pas d’appartenance politique, désigne chaque année une personnalité ou une organisation qui s’est distinguée par son engagement pour le maintien de la liberté. Le Prix de la Liberté qui est décerné depuis 2013 est doté de CHF 100’000.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter