Actualité

Le projet «Swiss Media Data Hub» a un directeur

La joint-venture programmée par la REMP et Mediapulse sous le nom de projet «Swiss Media Data Hub» va bénéficier en la personne de Mike A. Weber d’un expert des secteurs d’activités numériques et d’un directeur de projet pragmatique. Précédemment Head of Strategic Projects de Swisscom (Suisse) SA, il prendra ses nouvelles fonctions dès le 2 août 2016.

Les conseils d’administration de la REMP et de Mediapulse SA ont décidé à la fin avril 2016 que leurs deux organisations de recherche sectorielle s’engageraient dans le projet «Swiss Media Data Hub» pour la réalisation d’une entreprise commune placée sous direction paritaire. La mission consiste principalement à mettre sur pied et à configurer une organisation portée conjointement par la REMP et Mediapulse qui assurera l’approvisionnement global de données toutes catégories ainsi que le traitement et l’analyse des données d’audience médias en ligne. L’actuelle recherche en ligne de Net-Metrix SA rejoindra la joint-venture avant la fin 2017. Les travaux au sein du projet «Swiss Media Data Hub» ont démarré au cours des semaines précédentes, sous la direction de Marco Bernasconi, PDG de REMP et de Franz Bürgi, PDG de Mediapulse.

Renforcement important de la direction du projet et transfert de Net-Metrix
Avec Mike A. Weber, la direction du projet «Swiss Media Data Hub» se trouve considérablement renforcée par un homme d’action et un connaisseur des secteurs d’activités numériques et des processus de transformation. Outre une fonction majeure dans la direction du projet, Mike A. Weber se voit également confier la constitution opérationnelle de la joint-venture programmée et doit assurer un transfert optimal de Net-Metrix SA dans la nouvelle organisation. Mike A. Weber prendra ses fonctions dès le 2 août 2016.

Franziska von Weissenfluh, présidente du CA de Mediapulse SA est catégorique: «Avec Mike A. Weber, le projet se voit renforcé d’un moteur et d’un navigateur puissants, un homme riche de connaissances et d’expériences de management exceptionnelles dans les secteurs d’activités numériques. Son engagement constitue à la fois un signal important à l’égard du marché et une condition essentielle pour la réussite de notre joint-venture.» Avant même d’avoir pris ses fonctions, Mike A. Weber souligne la grande chance que représente le projet pour le marché suisse: «Une audience médias convergente implique également une référence médias. La réflexion cloisonnée qui s’imposait jusqu’ici doit faire place à une vision stratégique globale et tenir compte de la dissociation croissante des annonceurs et des supports publicitaires. Les grands acteurs du marché sont unanimes au sujet de «Swiss Media Data Hub». Ils pensent que le projet doit constituer un concept global pour une recherche de référence homogène, convergente et donc comparable et, de ce fait, une référence médias en Suisse. Il s’agit de saisir ensemble cette occasion «historique»!»

Précurseur et pionnier dans le secteur mobile suisse.
Originaire de Zurich, Mike A. Weber bénéficie de longues années d’expérience de management dans le secteur commercial numérique et fait figure de pionnier du secteur mobile suisse. Au titre de Head of Strategic Projects de Publigroupe Ltd., Mike A. Weber s’était vu confier la co-direction du projet de joint-venture Admeira par Swisscom (Suisse) SA. Par ailleurs, cet homme d’action novateur est le cofondateur et le directeur général du portail mémoriel Remember Forever. Il a occupé d’autres fonctions managériales comme Head of mobile Business chez AdLINK Internet Media SA et directeur général chez aktivMOBILE Media SA. Il a assumé des fonctions dirigeantes dans le domaine du marketing et de la communication chez Swisscom Mobile SA (CCO) et au sein de la Fédération des coopératives Migros à Zurich (Head of Advertising Non-Food) et il était auparavant conseiller auprès d’agences de communication renommées. Accessoirement, il est également actif et très engagé dans la branche, que ce soit comme maître de conférence CAS dans de hautes écoles de Zurich et de Lucerne, membre du jury pour des prix sectoriels renommés ou cofondateur et vice-président de la smama (the swiss mobile association).

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter