Actualité

Le rachat d’UPC Suisse par Sunrise ce ne sera pas pour demain…

Sunrise a conclu un nouvel amendement auc ontrat d’achat d’actions (« Share Purchase Agreement ») dans lequel Liberty Global a consenti à l’annulation de l’Assemblée Générale Extraordinaire (« l’AGE ») prévue pour le 23 octobre 2019.

L’AGE devait avoir lieu pour autoriser une augmentation ordinaire du capital de CHF 2,8 milliards en émettant des droits de souscription pour financer partiellement l’acquisition d’UPC Suisse. L’autorisation de l’augmentation de capital constituait la dernière condition avant la finalisation de l’acquisition d’UPC Suisse. Le contrat d’achat d’actions « Share Purchase Agreement » demeure en vigueur à moins qu’il ne soit résilié par l’une ou l’autre partie et est assorti d’un « long stop date » jusqu’au 27 février 2020.

Au vu des indications claires reçues des actionnaires et l’annonce de Freenet de voter contre l’augmentation de capital lors de l’AGE, le conseil d’administration de Sunrise a conclu que la nette majorité d’actionnaires titulaires de titres nominatifs pour voter à l’AGE ne soutiennent pas l’augmentation de capital. En même temps, le conseil d’administration a conclu que les demandes de révocation de Peter Kurer et Jens Jesper Ovesen seraient rejetées de la majorité d’actionnaires titulaires de titres nominatifs pour voter à l’AGE.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé