Actualité

Le rapport annuel du groupe Ringier a été confié à l’artiste Jordan Wolfson

Tradition oblige, depuis 1997 le groupe Ringier a confié la mise en page de son rapport annuel à un artiste de renom. Pour l’édition 2019, c’est Jordan Wolfson qui emmène le lecteur dans un voyage émotionnel à travers la vie de John F. Kennedy Jr. Une vie que les médias ont accompagnée de façon très détaillée et incontournable.

La couverture du rapport annuel est ornée d’une autre figure emblématique des États-Unis: Groucho Marx, le plus célèbre protagoniste des légendaires Marx Brothers.  Jordan Wolfson utilise les traits distinctifs de Groucho Marx – la moustache, les lunettes et les sourcils touffus – pour dénaturer les photographies de John F. Kennedy Jr. à coups de pinceau épais. Des amis tels que Sarah Jessica Parker, de nombreuses autres célébrités et l’actuel président américain Donald Trump font tous partie des scènes.

Né en 1980 à New York, l’artiste Jordan Wolfson est l’un des plus célèbres représentants d’une jeune génération d’artistes. Son œuvre comprend des films, des vidéos, des animations numériques et leur transformation en photos ou en images sculpturales. Les images des médias et les mécanismes d’action de l’industrie des médias occupent donc une place centrale dans son travail.

ringier_rapport_annuel_2019_fr

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer