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Le rebranding de la marque b-sharpe est signé par Havas Village Genève

La société b-sharpe a été fondée sur le constat que le marché des devises en Suisse offrait des conditions (tarifs et services) bien moins intéressantes aux particuliers et PME qu’aux grandes institutions. C’est donc pour pallier cet état de fait que la société a développé un modèle à part, permettant de proposer à ses clients des taux parmi les plus concurrentiels, mais également des interlocuteurs de qualité aptes à répondre à leurs problématiques. Ce modèle novateur se devait donc d’être accompagné d’un branding reflétant tant son approche disruptive que sa volonté d’offrir un service centré sur ses utilisateurs.

Description du concept créatif
Partant de ce contexte, les équipes d’Havas Village Genève ont pris le parti de faire rayonner cette vision du métier autour d’un élément graphique fort. C’est ainsi que le « B », a été divisé en deux parties, symbolisant à la fois un emboitement faisant écho à l’activité de change de devises, mais également vecteur des valeurs de proximité, de confiance, et de satisfaction client qui peuvent être interprétées par deux mains qui se serrent.

Le nom b-sharpe a pour sa part été revu au niveau de sa typographie : les arrondis ont été privilégiés afin de véhiculer la bienveillance et l’honnêteté, valeurs chères à la société. Cet ensemble a enfin été complété d’un univers colorimétrique pensé à la fois pour refléter l’ADN de pureplayer de b-sharpe, mais également lui permettre de se projeter dans un élan de modernité en phase avec ses ambitions de développement.

Ce rebranding a aujourd’hui permis de renforcer chacun des touchpoints de la marque (online & offline), mais aussi d’asseoir une cohérence visuelle vectrice de conviction et de confiance, primordiale dans ce secteur d’activité.

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