Actualité

Le Régional reprend son destin en main

Le groupement des «Amis du Régional», composé de ses fondateurs, de son actuelle direction et d’actionnaires historiques et nouveaux, achète les actions mises en vente par Tamedia Publications Romandes, soit 88% du capital. Les autres 12% leur appartenant déjà. Ceci dans l’idée de pérenniser la formule actuelle du journal, qui a trouvé sa place dans le marché des médias locaux.

Une région derrière son journal
Pour l’équipe en place, parfois depuis la création du journal en 1995, la volonté forte de maintenir la ligne éditoriale et la formule actuelle du journal a été le principal moteur de cette transaction. Le concept du Régional et son journalisme de proximité plaisent à des lecteurs de plus en plus nombreux. En attestent les chiffres REMP, qui augmentent de manière régulière depuis 8 ans.

Tamedia Publications romandes salue cette reprise du journal
Les statuts des Editions Le Régional SA prévoyant que les actionnaires ont un droit de préemption dans le cas d’une cession d’actions à un tiers, un groupe d’actionnaires « Les Amis du Régional », composé notamment de la direction du Régional et d’une petite trentaine d’actionnaires historiques, a décidé de faire usage de ce droit de préemption. Le groupement des « Amis du Régional » reprend ainsi le contrôle du titre, dans le cadre du processus de mise en vente enclenché par Tamedia Publications romandes en 2014.

Cette solution propose ainsi de bonnes perspectives d’avenir pour le titre ainsi que pour ses collaboratrices et collaborateurs. La direction du journal a démontré ces dernières années son engagement dans le développement du Régional. De par son fort ancrage local, le groupement des « Amis du Régional » est en mesure d’offrir de solides garanties de pérennité au journal. La reprise effective du Régional devrait se faire au mois d’août 2015. Les deux parties ne communiquent pas sur le prix de la transaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer