Cominmag.ch

Le réseau Omnicom regroupe ses forces créatives

Le réseau Omnicom, l’un des principaux fournisseurs de solutions marketing et commerciales créatives, inspirées par les données, vient de lancer Omnicom Advertising Group (OAG), une nouvelle organisation mondiale alignant les réseaux créatifs de classe mondiale BBDO, DDB, TBWA, ainsi que des agences de premier plan au sein de l’Advertising Collective, notamment Goodby Silverstein & Partners, GSD&M, Merkley & Partners et Zimmerman.

Le regroupement de ces agences sous une même direction répond aux besoins des clients en matière de solutions créatives puissantes, comme jamais auparavant. Chacune conservera sa marque, sa culture et son personnel uniques, tout en capitalisant sur les investissements partagés et à grande échelle de l’OAG dans des outils innovants, des technologies, des capacités spécialisées et des plateformes d’IA. Cette fondation améliorera la capacité des agences à fournir une créativité de classe mondiale et à accélérer la croissance, ainsi qu’à débloquer de plus grandes opportunités de croissance personnelle et professionnelle pour leurs talents.

Les réseaux d’agences au sein de l’OAG relèveront de Ruhanen et seront dirigés par : Nancy Reyes, qui a récemment été promue au poste de PDG mondial de BBDO, Alex Lubar, PDG mondial de DDB, Erin Riley, qui a été promue directrice générale de TBWA Worldwide après avoir été directrice générale de TBWA Chiat Day US.

La création de l’Omnicom Advertising Group peut être vue comme une réponse stratégique aux défis contemporains du secteur publicitaire, visant à renforcer la position de leader du groupe tout en offrant des solutions innovantes et optimisées à ses clients. Car au  fil des ans, Omnicom a réussi à organiser son portefeuille en alignant ses agences sur des disciplines marketing afin de renforcer la profondeur de ses services et d’améliorer la collaboration au sein du groupe. C’est ainsi qu’ont été créés des domaines d’activité tels que Omnicom Media Group (OMG), Omnicom Health Group (OHG), Omnicom Precision Marketing Group (OPMG) et Omnicom Public Relations Group (OPRG). Il ne lui restait plus qu’à réunir sa créa !

 

Quitter la version mobile