Le WebStage Masters de Zurich et le Royaume des Pros de Genève, organisateurs de rendez-vous de la création digitale, ont décidé de collaborer pour améliorer leur notoriété.
L’association d’image des grands événements suisses de la création digitale pour les médias sociaux est stratégique. Il s’agit ici d’allier ces événements tout en préservant leur indépendance et consolider leurs positionnements respectifs. Organiser des conférences professionnelles communes ou des micro-événements de networking permettent de créer des ponts entre la Suisse romande et la Suisse alémanique dans ce domaine, voire même d’offrir des opportunités pour les partenaires existants et futurs.
«Sur un marché suisse fragmenté, collaborer étroitement au niveau du contenu, du marketing et de la programmation est crucial face à la concurrence. Ce partenariat contribue à élargir la notoriété de chacun de ces événements au-delà de sa propre région et permet d’atténuer l’effet de la barrière linguistique, en rassemblant des partenaires francophones et germanophones sous une étiquette nationale» explique Tanja Herrmann, fondatrice et responsable de WebStage Masters.
«Collaborer avec le WebStage Masters de Zurich est une opportunité à ne pas manquer pour le Royaume des Pros de Genève. Cette association d’image permet de créer des synergies entre des événements et ainsi de renforcer la position de chacun tout en conservant leurs spécificités et leur identités propres» ajoute Claude Membrez, directeur général de Palexpo SA.