Cominmag.ch

Le Royaume du Web dévoile le nom des Youtubeurs invités

En juin dernier, Palexpo annonçait la création du premier événement en Suisse consacré aux talents issus de la toile. La mise en ligne de la billetterie du Royaume du Web est l’occasion de dévoiler les noms des premiers talents d’ores et déjà engagés dans cette aventure dédiée aux fans, aux passionnés du web et de la création originale :

Norman, l’un des plus grands Youtubeurs francophones, le Grand JD, un créateur genevois suivi par près de 900’000 internautes, Dear Caroline, la « Reine des Chipies » et Youtubeuse numéro 1 en Suisse Romande, le duo McFly & Carlito, directeurs artistiques de la chaîne Youtube Golden Moustache (près de 2,5 millions d’abonnés), Caroline Beauté Active, une passionnée de la communication multimédia et des univers de la beauté et du bien-être, Jhon Rachid qui s’est fait connaître pour ses parodies «Du Bled», Jimmy Labeeu, un jeune Youtubeur belge avec plus d’un million d’abonnés et actuellement à l’affiche des films « Le Correspondant » et « Tamara ».

Le public pourra aussi découvrir : Poisson Fécond, Yoann Provenzano, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini, Audrey Pirault, Eléonore Costes, Akim Omiri, Margaux Liseuse, Bulledop, Lili Bouquine, Moody Take a book, Les lectures de Nine, Dans la Vie de Carmine, Clémence, Ohmykath, Alexandre PGS, Annoa, Beautifulk, Nathalismind, Chico Nono & Co, Nathalie CLDS, Worldofadvice et bien d’autres.

Le Royaume du Web se tiendra les 6 et 7 mai  à Palexpo. Les représentations sont organisées en quatre sessions identiques sur deux jours. Les visiteurs pourront passer d’un univers à l’autre pour assister aux performances de leurs idoles dans la halle.

Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA, explique la démarche de ce format inédit : « Nous préparons le futur en mettant sur pied une nouvelle génération d’événements qui s’adressent à une nouvelle génération de visiteurs. Il s’agit aussi de conforter la place de Palexpo comme acteur culturel romand et de développer notre portefeuille de manifestations. »

Palexpo a confié la direction artistique à Bertrand Saillen, pionnier et professionnel dans le domaine. Il est à la tête de Mediaprofil et s’est notamment fait connaître à la présidence du Swiss Web Festival : « L’expression audiovisuelle étant celle que je préfère, je suis enthousiasmé par la mission qui m’est confiée : remplir 13’000 m2 de vide par une expérience, des émotions, du rythme et des sensations. »

 

Quitter la version mobile