Cominmag.ch

Le Schweizer Feuilleton-Dienst (SFD) rebaptisé ch-intercultur

Depuis sa création en 1939, l’association Schweizer Feuilleton-Dienst (SFD) livre aux médias suisses des contenus culturels produits par des auteurs suisses. Sur la base d’un mandat de l’Office fédéral de la culture (OFC), cette rédaction  écrit et diffuse des articles sur des évènements culturels dans toute la Suisse. Elle assure une couverture en allemand, français et italien.

Afin de respecter cette diversité linguistique, l’association avait besoin d’un nom qui puisse être adopté dans toutes les régions linguistiques. Le nom ch-intercultur (cic) n’est lié à aucune langue en particulier mais se comprend dans chacune d’entre elles.

A sa création en 1939, le service de presse culturel décrivait sa mission en ces termes : «fournir aux journaux et revues du matériel culturel de qualité produit par des auteurs suisses». Aujourd’hui, il informe sur les thèmes littéraires en Suisse, sur le théâtre, la musique, le cinéma, les arts visuels, la photographie, l’architecture ou encore la politique culturelle. Les rédactions régionales de Keystone-ATS sont impliquées dans cette production. Grâce à cette coopération, l’offre du cic gagne en impact. Keystone-ATS pour sa part peut élargir son offre.

Quitter la version mobile