Actualité

Le site de Cominmag désormais en HTTPS

INFO AUX ABONNES : Toutes les personnes qui ont un compte chez CominMag vont devoir saisir à nouveau leur login / mot de passe en raison du changement d’URL. 

Depuis de le début de l’année, Google préconise d’installer le protocole https pour sécuriser les échanges de données entre les internautes et les sites web qui utilisent ce protocole.

HTTPS (l’acronyme pour Hypertext Transfer Protocol Secure) est la version sécurisée du protocole HTTP. Ainsi, en utilisant le HTTPS, les données échangées deviennent cryptées, ce qui pose un gros problème pour le hacker qui souhaiterait intercepter les données. Le HTTPS permet de rendre votre site plus sûr pour les internautes qui le visitent.

Les transactions pour le renouvellement des abonnements, le paiement des annonces emploi ou pour le Travelling ont toujours été sécurisées sur notre site puisque nous utilisons la plateforme Datatrans. Toutefois, nous avons jugé bon de basculer en HTTPS puisque Google a choisi de signer les sites qui ne l’étaient pas en publiant des messages d’avertissement.

Nous sommes par conséquent aux normes.

Pour plus d’information lire également la dernier chronique de Patrick Chareyre qui abordait ce sujet.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer