Actualité

Le site SWI swissinfo.ch fait peau neuve

Nouvelle formule graphique, nouvelles fonctionnalités, expérience utilisateur améliorée, le nouveau site de SWI swissinfo.ch change de présentation. Côté contenu également, la plateforme d’informations en dix langues de SRG SSR met de nouveaux accents, en se concentrant davantage sur l’éclairage et l’approfondissement.

En effet, ce site  porte sur les évolutions actuelles de la Suisse, mais aussi dans l’immédiat de manière ciblée sur une soixantaine de questions essentielles pour la vie en société. Des questions telles que le vieillissement, l’éducation ou la santé.

“L’équilibre et la pondération, la profondeur et la mise en perspective constituent les forces de SWI – et le nouveau design nous permet de les exploiter de manière plus intuitive et plus simple, commente Larissa M. Bieler, directrice de SWI. La nouvelle structure de navigation du site doit nous permettre de mieux vous conduire d’un contenu pertinent à l’autre et à des débats passionnants grâce à une nouvelle expérience utilisateur.”

Un collectif journalistique de voix suisses
C’est le  graphiste zurichois Emanuel Tschumi un design qui a signé cette nouvelle mise en forme.  “Il a créé un design non seulement très reconnaissable pour l’ensemble des dix langues mais il manifeste aussi notre position et nos valeurs – intemporalité, qualité et objectivité – tout en plaçant évidemment la «swissness» au centre de l’expérience esthétique grâce au «style typographique international», également connu sous le nom de «style suisse».

L’occasion de découvrir cette offre éditoriale qui n’est pas réservée aux seuls Suisses de l’étranger.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch