Actualité

Le SPRI propose un cours RP pour la communauté internationale

Le SPRI Institut Suisse de Relations Publiques met au programme un nouveau séminaire en anglais sur les relations publiques en Suisse, en partenariat avec le Geneva Communicators Network. Cette formation aura lieu les 24/25/31 janvier et 1er février 2014 à Genève.

Tandis que les RP deviennent de plus en plus globales, la maîtrise de la réalité locale demeure essentielle pour réussir dans ce domaine. Cet état de fait est particulièrement pertinent dans un paysage multiculturel tel que celui de la Suisse. L’objectif de ce nouveau séminaire est d’apporter une vue d’ensemble de la scène des relations publiques en Suisse, à travers le regard d’experts nationaux. Les participants vont ainsi pouvoir tirer profit des pratiques spécifiques du monde des RP propres au marché suisse. De plus, le séminaire a pour but d’aider les participants à réseauter avec d’autres professionnels de même sensibilité et construire des liens avec des leaders d’opinion du secteur des RP et du monde des médias en Suisse.

Enseignants
Le séminaire est animé par des professionnels renommés du domaine des relations publiques en Suisse. Ils couvriront des domaines tels que les questions intercantonales et interculturelles en Suisse et la communication de crise (Marion Starck, Director Starck Public Relations), le paysage médiatique suisse (Daniel Herrera, Managing Director & Partner YJOO Communications Lausanne), la communication institutionnelle en Suisse (Susanne Lauber Fürst, Independant Consultant and coach, ex-Communications Director Nestlé Research Center), les RP financières (Wilhelm Bläuer, Independant IR & Financial Communications consultant), les nouveaux médias en Suisse (Yan Luong, Head of Digital at Presence Switzerland (FDFA)), la Confédération suisse et les affaires publiques en Suisse (Lionel Ricou, Consultant Cabinet Privé de Conseil), ainsi que la communication interne dans les organisations suisses (Claudia Rheinboldt, Head IT Communications UBS).

Le public cible est en premier lieu les professionnels de la communication et des RP de langue anglaise, qu’ils soient titulaires d’un nouveau poste en Suisse ou bénéficiant de davantage d’expérience et souhaitant élargir leurs connaissances de l’environnement des relations publiques en Suisse.

Ce séminaire est dirigé par Patricia Goldschmid, Communications Consultant, professeure adjointe et co-fondatrice du The Geneva Communicators Network.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter