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Le studio Ramon+Pedro signe l’habillage de la chaîne CNEWS du groupe Canal +

Fort de plus de 12 ans d’expérience dans le branding et la création d’identité visuelle pour les chaînes TV, notamment pour Roland Garros, IS+ ou encore la LFP, le studio créatif Ramon + Pedro, collabore à nouveau avec le groupe Canal+ en signant cette fois-ci le nouvel habillage de la chaîne d’information française CNEWS, anciennement iTélé.

Depuis le 27 février, CNEWS présente de nouveaux magazines et rendez-vous incontournables que Ramon + Pedro a habillé aux nouvelles couleurs de la chaîne.

Le point central du concept était l’immersion dans le monde de l’information, donnant au téléspectateur l’impression de vivre l’info à 360°. Ramon + Pedro a réussi à rendre l’habillage de la chaîne clairement identifiable, sur tous les supports de communication où l’on retrouve la chaîne tout en déclinant visuellement l’essence même de la chaîne en direct : donner aux spectateurs une vision panoramique d’un sujet d’actualité.

Afin de traduire cet aspect immersif au coeur de l’information le studio créatif lausannois a exploité les codes suivants :
– Images panoramiques “défilantes” utilisées en génériques et en boucle plateaux
– Mouvements de caméra à 360°
– Respect des codes premium, l’ancrage Canal+
– Mise en avant des présentateurs
– La déclinaison de la charte sur l’habillage du direct

Toute l’identité visuelle a été développée en étroite collaboration avec la Direction Artistique de Canal+. La chaîne sera accessible sur tout support, dans le confort de son domicile ou sur les supports digitaux.

Le nouvel habillage de la chaîne sera visible sur le canal 16 de la TNT gratuite, sur le câble, le satellite et l’ADSL, sur internet via son site news 100% vidéo : www.cnews.fr, déclinée en applications iPhone, iPad, Android et Windows Phone 7, et sur TV connectée (HbbTV).

Victoria Marchand

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