Actualité

Le «Swiss Radioplayer» est lancé

Comme annoncé en mai dernier, l’«Association suisse des radios privées» (ASRP), l’Unikom et les «Radios Régionales Romandes» (RRR), conjointement avec la SSR, ont lancé aujourd’hui un «Swiss Radioplayer» commun.

Les trois associations ASRP, Unikom et RRR, conjointement avec la SSR, annonçaient le 2 mai dernier le lancement prochain d’un «Swiss Radioplayer»* commun. Cette solution de branche, présentée ce jour aupublic dans le cadre du Swiss Radio Day à Zurich, est désormais opérationnelle.

Le projet, sous la direction de Roland Baumgartner (ANROB Consulting GmbH), a été réalisé au cours des trois derniers mois. La plate-forme réunit déjà plus de 130 programmes radio suisses, accessibles partout et en tout temps via le player web ou via l’app Radioplayer pour smartphone – moyennant la meilleure qualité sonore qui soit.

C’est par une base de métadonnées que les auditeurs sont dirigés automatiquement vers le vecteur de diffusion disponible via leurs appareils de génération hybride (OUC, DAB+ et diffusion via IP ou Internet). Les acteurs de la branche tout comme les auditeurs peuventainsi trouver facilement leurs émissions préférées dans l’univers numérique. L’app «Swiss Radioplayer» peut être utilisée depuis tous les appareils numériques, y compris les appareils à commande vocale comme ‘Amazon Alexa’, ‘Siri’ (Apple), ‘Chromcast’ (Google) ou ‘SONOS’, et facilite leur utilisation. Le «Radioplayer» est également intégré à l’ensemble des systèmes CarPlay et Auto Entertainment Android.

Pour l’exploitation de leur plate-forme, les trois associations et la SSR ont fondé «Swiss Radioplayer GmbH» à laquelle chacune participe à hauteur de 25 %.

*«Radioplayer» est une solution internationale initiée par la BBC, sous l’égide de «Radioplayer Worldwide». Le «Radioplayer» est déjà opérationnel au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Canada et au Pérou. En cours de planification: L’Italie, la France et d’autres devraient suivre prochainement.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer