Après deux premières éditions, le Swiss Web Festival reprendra ses quartiers au MAD Club de Lausanne les 11, 12 et 13 octobre 2016.
L’aventure du Swiss Web Festival a débuté en 2014 avec la mission de mettre en valeur la rencontre et l’échange entre professionnels du web, conviés à transmettre leur savoir-faire et leur expérience. Depuis deux ans, cette mise en lumière de tous les acteurs qui composent la toile, attire un large public de spécialistes et de passionnés par les nouvelles opportunités digitales. Fort de son succès avec plus de 900 participants sur les trois jours du festival en 2015, une nouvelle édition se
prépare.
Le festival s’articulera cette année autour de trois axes principaux :
- La compétition officielle : Producteurs et diffuseurs de contenus pour le web sont invités à inscrire leurs programmes dès aujourd’hui sur la plateforme interactive du festival. Les inscriptions étant ouvertes à tous, les programmes participants devront toutefois répondre à un certain nombre de critères inhérents à la diffusion web. Ils seront répartis dans sept catégories et soumis à l’appréciation du public et d’un jury de professionnels, en vue d’une soirée de remise des prix le jeudi 13 octobre 2016.
- Les conférences, tables rondes et workshops : Le Swiss Web Festival se veut un lieu de réflexion et d’échange. Des conférences, tables rondes et workshops viendront ponctuer cette année les trois après-midis de la manifestation, réunissant des spécialistes du web, de l’audiovisuel et traitant de thématiques liées à l’actualité des nouveaux médias.
- Les soirées et événements : Des moments de partage en toute convivialité viendront clore chaque journée du festival, permettant ainsi aux divers participants de se rencontrer et discuter de manière détendue autour d’un verre et d’animations originales.