Actualité

Le Swiss Web Festival se rapproche du Royaume du Web et de Genève

Organisé depuis 2014, le Swiss Web Festival rassemble annuellement plus d’un millier de professionnels du digital. Événement pionnier dans le domaine en Suisse, il a pour objectif de rassembler les professionnels de milieux variés afin d’échanger sur différentes thématiques. Auteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, éditeurs, comédiens, infographistes, designers, community managers, journalistes ou diffuseurs de programmes sont autant de spécialistes que le Swiss Web Festival réunit. L’accent est particulièrement mis sur la volonté de valoriser les producteurs du monde entier et leurs contenus créatifs.

Aujourd’hui, les organisateurs annoncent que l’événement devient le Royaume des Pros, et qu’il sera organisé à Palexpo les 28 et 29 septembre 2018, conjointement au Royaume du Web. Le programme complet du Royaume des Pros (conférences, workshops, etc) sera dévoilé fin août. Il sera également possible de s’accréditer à partir de ce moment-là.

Le plus grand rendez-vous dédié à la création digitale en Suisse
Le Royaume du Web a connu sa première édition en mai dernier, à Palexpo. Plus de cinquante Youtubeurs, créateurs et influenceurs parmi lesquels Norman, Dear Caroline, Le Grand JD, Caroline Beauté Active, McFly & Carlito, Adèle, Anil B, Jhon Rachid ou Amixem avaient alors composé l’affiche de cet événement unique en son genre dans le monde francophone. Une véritable plongée dans les univers de ces figures de proue du digital a été proposée au public : humour, gaming, beauté, lifestyle ou littérature ont été représentés. Le public a répondu présent en masse, et l’événement a généré un véritable engouement populaire et médiatique.

En plus d’accueillir le nouveau Royaume des Pros le 28 et 29 septembre, le Royaume du Web présentera cette année les améliorations et nouveautés suivantes:

  • l’événement aura lieu dans les halles 5 et 6, sur 15’000 m2
  • deux sessions en soirée (vendredi 28 septembre & samedi 29 septembre) et deux sessions en journée (samedi 29 septembre & dimanche 30 septembre). Les sessions en soirée seront réservées aux plus de 16 ans davantage de rencontres à travers des happenings
  • une seule scène avec un show exclusif en fin de chaque session
  • davantage de développement dans les thématiques dont beauté, lifestyle, cuisine, gaming
  • un espace dédié aux parents (le Royaume des Parents) avec des événements et animations pensés pour eux

La billetterie early-bird (tarif réduit) du Royaume du Web ouvrira début mai 2018 et le programme complet ainsi que la liste des talents présents seront dévoilés entre mi-mai et fin juin 2018.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter