Cominmag.ch

Le téléréseau netplus.ch renforce sa direction

Pour faire face à ses futurs défis, dont le développement de produits mobiles et de services aux entreprises, la société netplus.ch SA renforce son équipe de management avec l’arrivée de Christian Maret, nouveau directeur commercial.

Que de chemin parcouru par netplus.ch SA. Issue de la volonté en 2004 des cinq téléréseaux valaisans de fédérer leurs efforts au niveau des produits multimédia, la société coordonne actuellement cette activité pour onze réseaux partenaires. Fort de son succès le modèle s’est en effet étendu à de nombreux réseaux romands et netplus.ch SA est ainsi devenu le troisième plus grand réseau câblé de Suisse.

Le portefeuille de produits a également connu un développement impressionnant, à l’origine uniquement orienté sur les accès Internet il a été étoffé par la mise sur pied de produits de téléphonie fixe en 2006 ainsi que par l’implémentation d’une nouvelle plateforme TV interactive en 2011. Le regroupement des forces d’ingénierie et de marketing a permis ce développement réjouissant et netplus.ch SA compte à ce jour 160’000 clients.

Plusieurs projets, comme la mobilité ou le segment des clients entreprises, constituent de véritables challenges que netplus.ch SA doit relever tout en maintenant en parallèle le haut niveau de qualité des services actuels. La société a donc décidé de renforcer sa direction avec l’arrivée d’un nouveau directeur commercial actif dans les domaines du développement de produits et du marketing.

Avec une expérience de plus de 20 ans dans les télécommunications Christian Maret a travaillé au sein de Swisscom durant la période de la libéralisation du marché. Economiste et spécialiste marketing, il a oeuvré au lancement d’une société commune Swisscom et EDF en France. Il a ensuite occupé différents postes à responsabilités au sein du groupe vaudois VTX Telecom. En tant que Chief Commercial Officer il a notamment contribué à l’expansion en Suisse alémanique de cette société ainsi qu’au développement de son secteur dédié aux clients professionnels. Spécialiste de la gestion client, il apportera ses compétences tant au niveau du management des produits que de l’extension des services netplus.ch SA
à de nouveaux segments de marché.

Le Telekom Rating 2016 a d’ailleurs salué une fois de plus les compétences élevées de netplus.ch SA. Les 10’000 ménages interrogés par cette enquête de satisfaction ont placé la société à la première place des fournisseurs d’accès Internet du pays ainsi qu’au deuxième rang pour la TV et la téléphonie. Une performance d’exception devant les ténors du domaine.

Quitter la version mobile