Actualité

Le Temps renforce sa rédaction en chef

Suite au départ de Serge Michel, appelé à la direction de la rédaction du Monde à Paris, Le Temps procède au renouvellement de sa rédaction en chef adjointe et adopte une structure matricielle lui permettant une gestion harmonieuse de l’actualité, simultanément à la prise en charge de ses projets de développement. Outre la gestion de l’information, organisée sur la base d’un tournus hebdomadaire avec à sa tête un(e) «chef(fe) info», chaque rédacteur en chef adjoint est en charge de dicastères et assure un lien direct avec les chefs de rubrique. Par ailleurs, l’un des cinq adjoints se consacre désormais exclusivement au numérique, enjeu stratégique pour l’entreprise, exigeant un engagement permanent et continu. Intègrent donc la rédaction en chef adjointe du Temps:

Michel Danthe, rédacteur en chef adjoint, en charge du numérique, dès le 20 juin 2011
Michel Danthe dispose d’une très grande expérience de journaliste et de cadre dans les médias. Après des débuts au Journal de Genève, Michel Danthe rejoint l’équipe fondatrice du Nouveau Quotidien en 1991 où il occupe le poste de chef de rubrique «Culture et Société». De 1993 à 2003, sa carrière de journaliste se poursuit au sein de la Fédération des Coopératives Migros où il occupe le poste de rédacteur en chef de Construire, avant de prendre en main l’ensemble des publications. Engagé au sein du groupe Edipresse, Michel Danthe a notamment été chargé du lancement du Matin Bleu, avant de se voir confier la rédaction en chef du Matin Dimanche. Après des études initiales en lettres, Michel Danthe vient d’achever deux formations dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et dispose de capacités managériales qui seront très utiles pour la conduite du pôle numérique du Temps.

Frédéric Koller, rédacteur en chef adjoint, en charge de l’International, dès le 1er août 2011
Frédéric Koller débute sa carrière au Journal de Genève, après des études d’histoire et de chinois à Genève et à Pékin. A la création du Temps, il se voit confier – avec trois autres journalistes – l’animation de la cellule «Enquêtes». Ses articles et reportages sur l’affaire dite des «fonds en déshérence» et l’histoire suisse sont récompensés par les Prix Pascal-Arthur Gonet et Jean Dumur pour son indépendance d’esprit. De 2000 à 2006, Frédéric Koller est le correspondant à Pékin du Temps et d’autres médias francophones. Il publie notamment «Portrait de Chine». Depuis cinq ans, il est chef de la rubrique «International» du Temps et tient également une chronique hebdomadaire de politique étrangère consacrée principalement à la question des pays émergents et aux défis posés aux anciennes grandes puissances. Frédéric Koller intègre donc le tournus hebdomadaire de «chef info» de la rédaction en chef adjointe.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter