Le Temps étoffe son expression numérique en proposant dès aujourd’hui une application iPhone accessible via l’AppStore. L’application offre de nombreuses options de personnalisation afin de s’adapter aux modes itinérants de consultation de l’information et aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Un traitement éditorial exigeant, une application hautement personnalisable
Toute l’expertise de la Rédaction du Temps est mobilisée pour alimenter cette application qui réunit l’intégralité des contenus produits quotidiennement et mis à jour en temps réel. La section «Actualité» de l’application est entièrement modulable, qu’il s’agisse de la sélection des rubriques à afficher ou de la hiérarchie de l’information. La possibilité d’archiver des articles, la recherche plein texte et les alertes paramétrables facilitent l’expérience de lecture, propre à chaque individu.
Avec un fonctionnement «hors connexion» (mode offline sans réseau) optimisé, l’application iPhone est une offre nomade additionnelle, réellement complémentaire du site.
Une application payante en accès gracieux jusqu’à la fin de l’année
Après la mise en place du paywall sur letemps.ch, Le Temps poursuit sa stratégie de monétisation de ses contenus en proposant une application payante : CHF 10.-/mois TTC.
Pendant la phase de lancement et d’amélioration continue qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année, les utilisateurs bénéficient d’un accès gratuit aux contenus afin de pouvoir découvrir l’application en toute liberté. A l’issue de cette période promotionnelle, et comme pour l’ensemble des plates-formes existantes, l’application sera gracieusement mise à disposition des abonnés du Temps (nom d’utilisateur/mot de passe requis). Les usagers non abonnés seront eux invités à souscrire un abonnement auprès de Apple.
Dès 2012, les internautes et les mobinautes qui souhaiteront uniquement consulter les offres électroniques du Temps pourront le faire grâce à une formule d’abonnement purement numérique.