Actualité

Le Temps : “ce prix valide notre stratégie à 360°”

Gaël Hurliman, Rédacteur en chef du numérique Le Temps, est-ce votre première participation au Online Journalisme Award 2017 ?
Non, l’an dernier nous sommes arrivés en shortlist. Cette année, nous avons eu plaisir d’apprendre que nous avons été primés.

Qu’est-ce qui a fait penché la balance cette année ?
Certainement, notre approche orientée sur une stratégie à 360° et plutôt que sur la mise en avant d’un outil ou d’une websérie ou d’une seule opération. La constitution du dossier nous a également permis d’avoir une vision globale de tous les points de contacts que nous développons.

Ce prix aura-t-il un impact auprès de votre éditeur Ringier Axel Spinger Suisse ?
Certainement. Etre remarqué pour notre développement digital, nous permet de faire changer notre image. En tant que média global, nous nous devenons de proposer un espace d’information évolutif à la recherche de nouvelles formes afin de toucher le public là où il se trouve. Cette approche est aussi intéressante pour le lecteur que pour notre éditeur qui nous perçoit plus comme une start-up de l’information que comme un produit d’un autre temps.

Ne reste plus qu’à trouver la formule qui permettra d’assurer la viabilité de la presse…La combinaison publicité–abonnement ne suffit plus. Le public veut des offres sur-mesure, à nous de les proposer. Pour le plus grand bien de nos lecteurs, nos journalistes et nos annonceurs, nous adoptons désormais une approche flexible : à chaque sujet et chaque projet journalistique son modèle d’affaire, bien loin des offres standardisées.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer