Actualité

Le Temps célèbre ses 15 ans

Il y a quinze ans, le 18 mars 1998, paraissait la première édition du Temps, et avec elle naissait une aventure éditoriale inédite pour la Suisse francophone. Pour célébrer ses 15 ans au service de la presse et d’une certaine conception de l’information, la rédaction se mobilise et réalise une édition spéciale du Temps de 56 pages à paraître le lundi 18 mars 2013.

Au sommaire de ce numéro exclusif aux contenus inédits, les grandes thématiques contemporaines – l’économie, la consommation, la culture, l’innovation – conjuguées au passé et au futur pour mieux appréhender notre présent.

La relève : des lycéens de 15 ans échangent avec l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin, élu il y a quinze ans.

L’avenir des médias : grande enquête sur l’avenir de l’information grâce aux interviews des meilleurs experts du secteur en Europe et aux Etats-Unis.

Prospective : trois grandes études exclusives dessinent le futur visage de la Suisse.

  • Comment vivrons-nous dans quinze ans ? Le BAK Basel révèle des scénarios économiques, démographiques et technologiques inédits. D’où provient l’excellence helvétique et romande ? Avenir Suisse s’interroge sur la compétitivité, la recherche, les technologies.
  • Comment consommerons-nous demain ? L’Institut Gottlieb Duttweiler se penche sur les transformations et les habitudes émergentes des Suisses.

En culture : le best of des quinze dernières années, mais aussi la création actuelle, la mode, le design. Enfin, pour tenter de rester zen pour les quinze prochaines années: la rencontre exclusive avec le chef spirituel des Tibétains, le dalaï-lama.

Sur les supports numériques
Galeries photos, animations interactives : les vidéos des étudiants de la HEAD sur le futur des objets et l’étude exhaustive de l’Institut Gottlieb Duttweiler consacrée à la consommation du futur.

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter