Dès janvier 2023, Le Temps, en parallèle avec le partenariat publicitaire conclu avec la NZZ pour le marché national, ce titre disposera d’une équipe dédiée en Suisse romande. Cette régie publicitaire locale est en place et lance ces jours une opération d’approche active de la clientèle.
L’équipe composée de huit professionnels actifs dans le conseil à la clientèle, la vente, la promotion, la gestion de contenus print comme numérique, sera au quotidien à l’écoute du marché. Proche des préoccupations des entreprises et du tissu économique romand, avec pour ambition d’y répondre de manière ciblée et personnalisée.
Cette stratégie s’inscrit dans une volonté de présenter aux acteurs de l’économie romande une palette d’offres englobantes. Celle-ci combine publicité (print et digital) et partenariats, à l’évènementiel, aux suppléments thématiques, à la création de contenus, autant de domaines qui font la spécificité du Temps.
« Seul quotidien romand à vocation régionale, nationale et internationale, Le Temps se doit d’être proche du tissu économique au cœur duquel il est actif et où se trouve la majorité de son lectorat. Grâce à ce développement, les PME romandes trouveront une équipe d’interlocuteurs aptes à leur proposer des solutions adaptées à leur besoin de communication, cela en termes de conseils, de contenus et de ciblage d’audiences », se réjouit Zeynep Ersan Berdoz, directrice Stratégie et Développement du Temps SA.
Sébastien Cretton, responsable Développements et Financement et qui coordonne l’ensemble de cette nouvelle activité commerciale, va dans le même sens : “Le Temps a massivement investi depuis l’automne dernier dans le développement de l’offre éditoriale régionale, il nous est apparu comme essentiel d’adopter la même stratégie pour le traitement du marché publicitaire local.” En effet, l’attachement de la rédaction au travail sur le terrain s’est concrétisé l’automne dernier par un nouvel élan et un investissement éditorial fort dans les cantons romands : Genève et Vaud, mais aussi en Valais, à Neuchâtel, à Fribourg et dans le Jura.
Le partenariat avec la NZZ : dès janvier 2023
Dès l’an prochain, la NZZ deviendra la régie publicitaire nationale du Temps. NZZOne et Audienzz s’adresseront au marché national et international d’une seule et même voix pour conquérir des annonceurs visant une couverture globale du marché.