Cominmag.ch

Le trio de tête des sociétés de conseil : Deloitte, EY et PWC

Chaque année, le cabinet de conseil Brand Finance met à l’épreuve 5 000 des plus grandes marques et publie plus de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et tous les pays. Les 100 sociétés de conseils les plus précieuses et les plus fortes au monde sont incluses dans le classement annuel Brand Finance Commercial Services 100 2023.

En 2022, Deloitte a enregistré une croissance record de son chiffre d’affaires de 59,3 milliards de dollars US. Deloitte fournit des services d’audit et d’assurance, des services fiscaux et juridiques, des services de conseil, des services de conseil en matière de risques et des services de conseil financier à un large éventail des plus grandes entreprises et agences gouvernementales à travers le monde. Grâce à la puissance de son organisation mondiale, de ses centres de prestation de services et à la forte collaboration entre les services de conseil, de consultation et de fiscalité, Deloitte a augmenté ses ventes mondiales d’alliances et d’écosystèmes de 23 % par rapport à l’année précédente. Le succès financier de Deloitte s’est accompagné d’une expansion rapide de ses effectifs, qui ont atteint plus de 415 000 personnes.

Outre le calcul de la valeur de la marque, Brand Finance détermine également la force relative des marques à l’aide d’un tableau de bord équilibré de mesures évaluant l’investissement marketing, l’équité des parties prenantes et la performance de l’entreprise. Conforme à la norme ISO 20671, l’évaluation de l’équité des parties prenantes de Brand Finance intègre des données d’études de marché originales provenant de plus de 100 000 personnes interrogées dans 38 pays et dans 31 secteurs.

Deloitte est non seulement la marque de services commerciaux la plus précieuse, mais aussi la marque la plus forte du classement. Son indice de force de la marque (BSI) est de 91,3/100 en 2023, soit une augmentation de 1,1 point d’une année sur l’autre. Cela lui vaut une note d’élite AAA+, l’une des deux seules marques à obtenir ce statut dans le classement Commercial Services 100 2023.

La marque de services professionnels EY (valeur de la marque en hausse de 11 % à 5,7 milliards de dollars) reste en deuxième position pour la force de la marque, conservant son score BSI de 89,9/100 et sa note AAA+. EY, dont le siège est au Royaume-Uni, est également la quatrième marque la plus précieuse du classement, et la marque non américaine la mieux classée.

Il convient de noter que les résultats contenus dans le classement Commercial Services 100 2023 sont basés sur des recherches et des analyses effectuées par Brand Finance avant le 1er janvier 2023. La scission prévue par EY entre ses activités d’audit et de conseil n’a pas été prise en compte dans l’étude, pas plus que les récentes informations selon lesquelles cette scission ne serait pas réalisée à la suite d’une consultation interne.

Quitter la version mobile