Le Young Creatives Award de l’ADC Switzerland, considéré comme le concours le plus important de Suisse pour les jeunes créatifs de moins de 30 ans, s’est déroulé pour la dix-septième fois début 2024. Par équipe de deux, les teams créatifs ont dû répondre au défi d’un partenaire de briefing qui change chaque année. En 2024, c’est la coopérative Migros Zurich qui été le « client » avec la mission suivante : « Faites connaître Murpfi, notre nouveau programme destiné aux enfants. Le mot d’ordre était » faites-le aimer au maximum ».
On recherchait en premier lieu non seulement des réalisations, mais aussi de grandes idées pour un budget relativement modeste – et les participants ont livré la marchandise.
Sven Guggenheim, responsable de la communication marketing à la coopérative Migros Zurich, » on recherchait non seulement des réalisations, mais aussi de grandes idées pour un budget relativement modeste ». Le résultat est à la hauteur des attentes : « les idées créatives proposées dans le cadre de ce concours ne doivent pas disparaître dans les tiroirs sans être utilisées, nous allons les mettre en oeuvre », a annoncé ce dernier.
Aussitôt dit, aussitôt fait : conformément aux principes coopératifs de Migros, tous les travaux soumis par les 45 équipes seront soumis au vote en ligne dans toute la Suisse pour une Murpfi Battle. Entre le 6 et le 31 mai 2024, chacun pourra consulter les idées créatives sur murpfi.ch/adc-voting et voter pour son projet favori parmi les travaux de la relève.
L’idée gagnante sera réalisée par la coopérative Migros Zurich avec le soutien des sponsors de longue date de l’ADC Young Creatives Award, à savoir APG|SGA, Blick, Die Post, Swissfilm Association et Keystone-SDA.
Il va de soi que l’équipe gagnante, en collaboration avec les publicitaires Migros*, pourra accompagner activement la mise en œuvre et contribuer, conformément au briefing initial, à faire connaître et aimer au maximum Murpfi, le nouveau programme pour enfants de GMZ, avec un ‘bang’.