Actualité

LEADING SWISS AGENCIES lance une nouvelle plateforme

Les annonceurs peuvent désormais trouver une agence partenaire plus rapidement, plus efficacement et de façon plus précise. Le choix d’une nouvelle agence est souvent un processus qui prend du temps et de l’énergie. Dès aujourd’hui, l’association LEADING SWISS AGENCIES (LSA) offre une plateforme sur laquelle les annonceurs peuvent consulter le profil de toutes les agences LSA ainsi que leurs projets les plus récents. Les fonctionnalités de recherche permettent de filtrer les agences par taille, par emplacement, par types de compétences ou encore par expérience dans un domaine donné.
Sur cette plateforme, les principaux acteurs de la scène suisse des agences se distinguent avant tout par leurs travaux, qui mettent en évidence leurs compétences internes. Cela permet de créer un processus de sélection plus transparent pour les annonceurs. De même, le système permet de comparer facilement les agences ayant un profil similaire.

LSA en route vers l’avenir
S’inscrivant dans l’ère du temps, la nouvelle plateforme LSA constitue un pas supplémentaire vers un marché de la communication plus réactif : « La convergence des agences et des annonceurs doit être plus rapide, plus efficace et plus simple aujourd’hui », déclare le président de la LSA, Roman Hirsbrunner. « En tant qu’association des principales agences de Suisse, nous avons pour mission d’ouvrir la voie et d’être un point de repère pour la branche de la communication », ajoute Hirsbrunner. Prenant son rôle de chef de file à bras-le-corps, LEADING SWISS AGENCIES dresse, sur son nouveau site, un panorama complet des agences médias et de communication leaders en Suisse.
L’Association Suisse des Annonceurs (ASA) salue cette initiative. « Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen pour les annonceurs de regrouper les principales agences de Suisse sur une seule plateforme, de rechercher et de comparer leurs compétences et leurs connaissances », explique Roland Ehrler, directeur de l’ASA.

LEADING SWISS AGENCIES favorise les jeunes talents
Un autre élément-clé est la promotion de la relève. Dans son espace « Carrière », le nouveau site web LSA donne un aperçu des divers profils professionnels en communication. Les voies conduisant au monde de la communication, ses différents métiers et ses opportunités de carrière y sont présentés de façon très concrète. Par ailleurs, au moyen d’un test ludique, les débutants dans le milieu peuvent découvrir quel serait le travail qui leur conviendrait le mieux. Les professionnels confirmés ne sont pas en reste : ils y trouvent des offres de formation continue ainsi qu’un portail emploi relayant les postes ou les places de stages disponibles dans les agences LSA. Qu’il s’agisse d’offres d’emploi ou de profils d’agence, chaque page peut

Informations pour les agences
Les agences LSA ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances grâce aux guides et fiches techniques se trouvant dans l’espace réservé aux membres. Avec les tags et la fonction de recherche avancée, les informations peuvent être filtrées par mots-clés. Finalement, les renseignements sur l’association se trouvent dans la section « LSA ».

Site de Maxomedia
Le site web a été développé par l’agence bernoise Maxomedia. Une grande importance a été attachée à l’aspect ludique et à une navigation intuitive pour l’utilisateur. Grâce à des inserts thématiques proposant des sujets liés et aux mécanismes de recherche abrégés ou exploratoires, les informations sont aisées à trouver. La conception responsive a été définie pour s’adapter parfaitement aux appareils mobiles et le design d’affichage dynamique permet de consulter facilement le site depuis n’importe quel périphérique.

Un vecteur de communication pour les nouvelles valeurs de la marque
Plus d’envergure, plus d’attention, plus de dialogue et de punch, plus de plaisir et d’authenticité. Voilà ce que défend LEADING SWISS AGENCIES. Cette envie de renouveau se retrouve dans le rebranding et la conception, tous deux signés par l’agence Process. Le site est ainsi un vecteur de communication des nouvelles valeurs de la marque. La vivacité affirmée du nouveau design LSA est soulignée par une typographie à lignes doubles. Ces lignes parallèles incarnent un dialogue à tous les niveaux : association-membres, membres-membres, membres-annonceurs, membres-collaborateurs, association-secteur, association-monde.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter