Avec le prix Xaver-Award, la Swiss LiveCom Association récompense des projets exceptionnels d’agences événementielles, d’entreprises de foires, d’agences de promotion, de fournisseurs, de places de foires, de lieux, d’agences de sponsoring ainsi que leurs clients.
Les inscriptions sont désormais possibles jusqu’au 30 avril 2024. La soirée de gala se tiendra le 10 septembre 2023 dans les halles de JED Events à Zurich/Schlieren.
Un jury composé de professionnels de la branche LiveCom
Les concepts soumis seront sélectionnés et évalués par un jury d’experts, composé de composé des personnalités suivantes : Dany Waldner (président du jury, architecte diplômé ETH, waldner partner), Norbert Egli (Head of Branding), Maximilian Souchay (Managing Partner), Andrea Meier (Head of Partnership & Live Experience), Mauro Testerini (architecte d’intérieur, scénographe, designer, organisateur d’expositions & chef de projet) et Nadine Imboden (productrice de spectacles, metteur en scène, chorégraphe).
Les catégories sont les suivantes:
- Meilleur événement d’entreprise : Manifestations classiques d’entreprise – Corporate Events comme par exemple les lancements de produits, événements de relations publiques, galas, assemblées générales, anniversaires, inaugurations, journées portes ouvertes, remises de prix, conférences professionnelles et événements pour les collaborateurs (kick-offs, événements de formation, formations à la vente,
Incentives et événements de motivation). - Meilleur consommateur / événement POS : Événements, roadshows, mises en scène de produits, événements de relations publiques, promotions et formats axés sur l’expérience, qui s’adressent aux consommateurs finaux.
- Meilleur projet d’efficacité : Mesure de communication en direct avec un budget total de 100 000 CHF net maximum (honoraires de l’agence inclus) dans tous les domaines de la communication en direct.
- Best Expo Project : Stands d’exposition et participations à des salons axés sur l’expérience ; analogiques ou numériques, réels ou virtuels.
- Best Brandworlds & Temporary Installations and Exhibitions : Mondes de marques, expositions (muséales) ainsi qu’installations temporaires initiées par des entreprises / NPO, pavillons thématiques, parcs à idées, flagship stores, etc.
- Meilleur événement public : Grands événements à but lucratif tels que les concerts en plein air, les productions propres dans le domaine du spectacle ou du divertissement, les manifestations culturelles et sportives.
- Best Supplier Services : Prestations partielles clairement délimitées d’une expérience de marque. Par exemple, une prestation architecturale particulière, une animation médiatique exceptionnelle, un éclairage et un son impressionnants, des mises en scène extraordinaires, des objets exposés innovants, le meilleur service de scène, des concepts de catering créatifs ou des prestations de service de qualité.
- Prix du public
Christian Künzli, président de la Swiss LiveCom Association, se réjouit de la 22e édition qui s’annonce : « Avec XAVER, nous montrons la branche renouvelle chaque année sa force d’innovation et sa créativité. Nous sommes convaincus que cette année encore cette année, une multitude de grands projets seront présentés ».