Actualité

L’élection américaine est aussi une bataille publicitaire

Le duel en démocrates et républicains pour l’élection américaine se joue traditionnellement à coup de millions de dollars d’investissements publicitaires. Comme le démontre l’institut de recherche eMarketer que l’on fasse partie de la génération Millennials, X ou Baby Boomers, la publicité joue un impact dans le choix de candidats.

205013

Or, lors de cette dernière élection, quelque chose est en train de changer. En effet, le candidat Donald Trump boude fortement le média télévision. Etrange car ce média est incontournable aux Etats-Unis, comme le prouve ces chiffres où l’on quantifie à 56% l’impact de la TV sur l’électorat d’Hillary Clinton et à 45% sur celui de Donald Trump. Média qui arrive devant la publicité digitale (42% pour le clan démocrate et 35% pour le républicain).

214586

Cette attitude anti-télévision aura-t-elle une incidence sur le résultat du vote ?  S’agit-il une méfiance envers ce média où une forme d’avarice de la part de ce milliardaire ? Tous les experts médias outre-atlantique suivent les plans média avec attention. Car jusqu’à présent, la TV a toujours été le support média de référence en matière politique. Affaire à suivre….

208492

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter