Cominmag.ch

Léman Bleu cartonne grâce à la Laver Cup

Avec la diffusion de l’intégralité des matchs de la Laver Cup, Léman Bleu a battu tous les records de la chaîne. Cumulant 598‘000 vues, 336’000 téléspectateurs uniques sur la période* et jusqu’à 31% de part de marché le dimanche, la chaîne genevoise a battu un record inégalé en 23 ans d’activité.

Première, devant les grandes chaînes
Lors de plusieurs matchs, la chaîne a eu une audience supérieure, dans la zone de concession (Grand Genève), aux chaînes nationales (RTS) et internationales (TF1, M6, France 2) :

· Vendredi 20 septembre : chaîne numéro 1 de 15h30 à 17h30. 23,7% de part de marché entre 16h30 et 17h00 – Match Fognini / Sock.
· Samedi 21 septembre : chaîne numéro 1 de 13h00 à 17h30. 30% de part de marché entre 13h30 et 17h30 – Matchs Zverev / Isner et Federer / Kyrgios.
· Dimanche 22 septembre : chaîne numéro 1 de 16h00 à 19h30. 31% de part de marché entre 18h00 et 18h30 – Match Federer / Isner.

Au cœur de l’événement
35 personnes étaient mobilisées ce week-end, réparties entre les équipes de Léman Bleu et d‘Actua, ce qui constitue la plus grosse opération de production de la chaîne. « Je suis très fier de la qualité du travail délivrée par les équipes de Léman Bleu et Actua, se félicite Laurent Keller, directeur de Léman Bleu.

*Source : Mediapulse TV Data (Instar Analytics), 24.09.2019

Quitter la version mobile