Actualité

Léman Bleu revoit sa grille

Léman Bleu propose depuis le 4 novembre une grille des programmes repensée pour davantage de lisibilité et de proximité. En clair, le contenu, produit par la rédaction de la chaîne et des indépendants ou boîtes de production, sera diffusé dans une boucle de 2 heures débutant à 18:00 et se prolongeant jusqu’à 20:00. Cette boucle sera ensuite rediffusée durant la soirée, c’est-à-dire à 20h00, 22h00 et ainsi de suite jusqu’au lendemain 17:00.

Ainsi en a décidé le conseil d’administration et la nouvelle direction de la chaîne composée de Michel Robadin et Pascal Mathieu qui souhaitent recentrer le contenu de Léman Bleu vers la proximité et la simplicité. “Selon nous il était important d’envoyer rapidement un signal d’apaisement envers notre équipe et nos téléspectateurs qui se plaignent du manque de lisibilité de notre programme actuel. Nous voulons retrouver la logique des rendez?vous fixes. Le contenu sera recentré sur le local et la proximité. Les films et documentaires seront diffusés le samedi soir uniquement. C’est un premier pas vers davantage de clarté, de proximité et de lisibilité. Il s’inscrit dans notre volonté de faire évoluer la chaîne progressivement et regagner le coeur de Genève et sa région” expliquent Michel Robadin et Pascal Mathieu.

Bientôt d’autres nouveautés
Cette grille de transition sera appelée à évoluer encore à l’avenir avec l’ajout de magazines thématiques (cinéma, musique, débat de société, etc.) et des productions maison axées sur la proximité et réalisées par une entité de la chaîne en cours de création.

Jeremy Riser nouveau responsable des sports
Après sa nomination à la direction adjointe de Léman Bleu, Pascal Mathieu préfère se concentrer sur sa nouvelle fonction. Il a donc transmis la responsabilité des sports à Jeremy Riser et, sauf exceptions, ne présentera plus les émissions ou reportages à l’antenne. Ce jeune journaliste, qui vient de terminer son stage de formation RP (registre professionnel), connaît parfaitement le fonctionnement de la rédaction des sports et le milieu sportif genevois puisqu’il y collabore depuis 4 ans et a été l’adjoint de Pascal Mathieu ces deux dernières années.

Un développement progressif
La nouvelle direction de Léman Bleu et son conseil d’administration travaillent sur un plan d’évolution progressive qui devrait placer la chaîne sur les rails de la stabilité tant au niveau des programmes que du volet financier.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter