Basik, le magazine de reportages économiques romand de la RTS, s’est intéressé cette semaine à l’univers des samplings promotionnels. Edgard Lauris, fondateur et CEO de l’agence éponyme, a été interviewé pour partager ses 18 ans d’expériences et plusieurs milliers de journées de promotions réalisées.
Vous y apprendrez le coût d’une campagne, le coût par acquisition et d’autres techniques pour toucher au plus près le consommateur.
Autre expert interrogé, Julien Intertataglia, professeur ordinaire & Doyen de l’Institut de la communication et du marketing expérientiel (ICME) de la HEG Arc Neuchâtel contextualise la pratique du sampling au sein de l’expérience client.
Rien de nouveau sous le soleil : l’essayer c’est l’adopter ! Mais après une bonne décennie de message digitaux, il est intéressant de remarquer à quel point le retour à la prise en main redevient une valeur sûre. En effet, un lead digital ne peut avoir le même impact que la gratuité offerte…. A méditer !
https://www.rts.ch/play/tv/basik/video/operation-cadeaux?urn=urn:rts:video:15280696