Actualité

L’émission de radio Brouhaha se déclinera également en podcast

Née durant le confinement pour les enfants, l’émission Brouhaha revient sur les ondes de la Première le mercredi de 16h à 16h30. Clef de voûte de l’émission, l’Histoire de Millie D. signée Christine Pompéï se découvre le dimanche précédent dès 17h dans un podcast natif de la RTS sur Apple Podcast, Spotify et toutes les plateformes de streaming audio.

Des questions par What’s App
Chaque mercredi après-midi, un thème abordé au travers d’une Histoire de Millie D. induit les réflexions et questions que les enfants ont transmises en laissant un vocal What’s App à l’émission. Des gens du terrain leur répond, à hauteur d’enfant. Les 5 à 12 ans ont ainsi un lieu pour partager leur vision du monde, le questionner. « Nous souhaitons éveiller l’imaginaire des enfants et leur donner une place. Leur pertinence et leur fraîcheur sont salutaires dans notre monde souvent trop sérieux et parfois anxiogène » relève la productrice et animatrice de l’émission Anouck Merz (voix de Millie D. aussi !).

Durant les 30 minutes de direct, les kids peuvent aussi lancer des défis à Christine Pompéï. L’auteure à succès – immense ! – de Les Enquêtes de Maëlys puise dans son imaginaire pour intégrer les souhaits dans son Histoire de Millie D. toujours ancrée en Suisse romande. L’auteure dit à ce propos : « Je souhaite embarquer les enfants avec moi en leur inventant une histoire qui va les divertir, les faire rire et aussi les faire réfléchir. Les histoires sont un merveilleux canal pour parler aux enfants. Les thèmes abordés seront très variés, certains légers, d’autres plus graves. Avec Millie D., rien n’est impossible! Et j’attends avec impatience les défis lancés par les enfants qui ont une imagination débordante. Les aventures de cette incroyable fée en Suisse romande s’annoncent palpitantes ! »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter