Cominmag.ch

Lenovo lance « Women at Lenovo »

Le 3 octobre, Lenovo a lancé en ligne une campagne de recrutement spécialement destinée aux femmes baptisée « Women at Lenovo ». Des collaboratrices donnent un aperçu de leur travail et expliquent leur fascination pour le secteur technologique lors de témoignages vidéo. Avec cette campagne, l’entreprise veut augmenter son pourcentage de femmes dans la région EMEA.

Avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et éventuellement bientôt aussi les États-Unis, deux voire trois des cinq plus grandes économies mondiales sont dirigées par des femmes. Après la politique, c’est au tour de l’économie de se pencher sur la question de la diversité. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant l’émergence d’un monde où la diversité sur le lieu de travail est la norme. Même si les recherches montrent que les entreprises disposant de plus de 25 % de cadres féminins affichent une performance supérieure de 47 %, l’économie mondiale doit encore franchir d’importants obstacles. Cela vaut particulièrement pour le secteur technologique où le pourcentage de femmes est de 20 %*.

Dans le secteur technologique actuel, la plupart des ingénieurs sont des hommes développant des produits et des prestations pour des marchés constitués d’au moins 50 % de femmes. Lenovo est convaincu que les femmes peuvent apporter dans ce domaine une contribution décisive au développement de l’entreprise et que les équipes mixtes réussissent davantage.

Le pourcentage de femmes chez Lenovo est de 34 % au niveau mondial et de 30 % dans la région EMEA. L’entreprise considère cependant qu’elle a du potentiel pour augmenter ce pourcentage à 50 % afin de refléter la société, notamment dans la vente et aux postes de direction. Le 3 octobre 2016, pour continuer à augmenter son pourcentage de femmes dans la région EMEA, Lenovo a donc lancé en ligne une campagne de recrutement avec des témoignages vidéo de ses collaboratrices. Elles y parlent de leurs expériences lors de leur travail dans le secteur technologique, de ce qui les inspire, les motive et les fascine dans cette branche et où on a selon elles du potentiel pour un développement et une responsabilité de direction.

Avec ces témoignages, Lenovo aimerait inciter les femmes à se lancer dans une carrière chez Lenovo ou dans la branche technologique qui est à la fois très attractive et en perpétuelle évolution. Les femmes intéressées peuvent directement charger leur CV sur le site www.lenovowomen.com.

De plus amples informations sur cette campagne sont disponibles sur le site www.lenovowomen.com ou sur les réseaux sociaux aux hashtags suivants : #LenovoWomen #JoinLenovo #WomenAtLenovo #IamLenovo #womenintech

* Rapport 2015 « Women Matter » de McKinsey et rapport complet « Power of Parity » de McKinsey

Quitter la version mobile