Les 11 prédictions digitales selon l’étude de Millward Brown’s
Victoria Marchand
Selon le rapport « Digital Prediction for 2011 » du Futures Group de Millward Brown, qui a une antenne à Genève au sein de Young & Rubicam Brand, les marques devront répartir leur présence entre le Web public libre d’accès et les domaines semi-privés. En effet, les utilisateurs surfent de moins en moins sur le Web mais se servent de différentes applications et visionnent les pages qui les intéressent sur Facebook. Ces domaines (« Web gardens ») consacrés aux applications et aux pages de fan sont populaires car ils permettent aux responsables marketing de contrôler et de simplifier l’interaction entre les consommateurs. Toutefois, les marques devront se positionner dans de multiples domaines privés (et par conséquent élaborer différentes applications pour différentes plates-formes) afin d’assurer leur pertinence et leur présence là où les consommateurs souhaitent les trouver.
Les 11 tendances numériques en 2011 :
Évolution des achats en ligne grâce aux technologies de réalité augmentée
Explosion de la publicité en ligne
La publicité va poursuive sa mue et s’enrichir de l’expérience des réseaux sociaux
Importance accrue de la vidéo virale
Davantage de contenu vidéo spécialement conçu pour le Web
Une audience de plus en plus mobile
Positionnement des marques grâce à la géolocalisation
Des recherches de plus en plus personnelles, mobiles et percutantes
Évolution des jeux
Ciblage plus pertinent grâce au graphe social
Intensification de la lutte pour le respect des données personnelles en ligne