Actualité

Les 6e Rencontres de la typographie de St-Gall 2021 ont pour thème : l’intuition

La billetterie est ouverte

C’est sur le thème de l'”intuition”, que la vingtaine d’orateurs du 6e symposium Tÿpo St. Gallen se retrouvera du 5 au 7 novembre 2021. Ces trois jours sur la typographie, organisé par l’École de design de Saint-Gall, est considéré comme la plus importante rencontre industrielle pour les designers dans le monde germanophone.

Tÿpo St. Gallen existe tous les deux ans depuis 2011 et s’est imposé auprès des professionnels et des personnes ayant une affinité avec le design comme un important forum d’échange . Comment prennent-ils leurs décisions ? L’intuition est-elle infaillible et une détermination intuitive est-elle vraiment irréfléchie ? “Intuition” donne un aperçu d’histoires de projets passionnants qui montrent que l’on peut aussi échouer en grand avec son intuition et qu’une intuition instinctive ne doit pas être du tout irrationnelle.

Programme varié
Les visiteurs de Tÿpo St. Gallen peuvent s’attendre à un programme varié. Une vingtaine d’orateurs experts de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et des Pays-Bas traiteront du thème de l'”intuition” et donneront un aperçu très personnel de leur travail.

Le symposium sera accompagné des événements marginaux suivants : le vernissage du livre “ABC – Formes du développement des caractères latins”, divers “Elevator Pitch Workshops” et les expositions “Les plus beaux livres d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse” et “Erker : Galerie “Edition Verlag” au Musée des Beaux-Arts de Saint-Gall. En outre, tous les participants peuvent visiter gratuitement l’exposition en cours dans le Stiftsbezirk.

Les spécialistes suivants figureront parmi les intervenants sur scène :
OrtnerSchinko est un studio de conception graphique et de direction artistique situé à Linz, en Autriche. Fondée en 2015 par Kira Saskia Schinko et Wolfgang Ortner, OrtnerSchinke développe un design contemporain et des stratégies de marque pour les entreprises ainsi que dans le domaine de l’art et de la culture. Spécialisée dans le design typographique, OrtnerSchinko réalise – par une simplification cohérente – un design stratégique à valeur ajoutée en termes de perception, de visibilité, de mémorabilité, d’orientation, de différenciation et de positionnement. www.ortnerschinko.com

Just van Rossum, un célèbre créateur de caractères et programmeur néerlandais, vient à Saint-Gall samedi. Il a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de La Haye. Après avoir travaillé pour MetaDesign à Berlin, il a ouvert son propre studio en tant que créateur de caractères et de graphiques aux Pays-Bas. Avec son frère Guido van Rossum, il a développé le langage de programmation Python. Avec Erik van Blokland, il est cofondateur de LettError. www.twitter.com/justvanrossum

Ana Laura Campos, Sonja Steven ainsi que Kerstin et Sarah Tolpeit ont déjà commencé à travailler ensemble lors de leurs études à l’Université des Beaux-Arts de Hambourg. En 2013, ils ont fondé KLASS – le bureau du design. Le point commun de leur travail est la typographie. C’est le point de départ de la conception de logos, de livres et de sites web. Le support ne détermine pas la forme. Dès qu’ils trouvent le temps, ils réalisent leurs propres projets comme des livres, des gravures, des calendriers ou des expositions. www.bueroklass.de

Les visiteurs peuvent être particulièrement enthousiasmés par le musicien suisse Rudolf Lutz, qui ouvrira le Tÿpo de cette année avec ses improvisations au piano.

Les billets pour la sixième édition de Tÿpo St. Gallen sont disponibles en ligne sur www.typo-stgallen.ch. Un total de 300 entrées est disponible pour l’événement.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter