Actualité

Les 8 recommandations de Google pour le “Safer Internet Day”

1. Gardez vos mots de passe en sécurité
Password Manager dans votre compte Google vous aide à mémoriser et à stocker en toute sécurité des mots de passe forts pour tous vos comptes en ligne. Avec le Check-up Mots de passe, un seul clic vous dira si l’un de vos mots de passe est faible – si vous les avez réutilisés sur plusieurs sites, ou si nous avons découvert qu’ils ont été compromis par une violation de sécurité des données par un tiers – et nous vous donnerons le lien pour les changer.

2. Laissez Google supprimer automatiquement vos données
Avec la suppression automatique de l’historique des positions, de l’activité Web et des applications et de l’historique YouTube, vous pouvez choisir que Google supprime automatiquement votre activité et l’historique des positions tous les 3 ou 18 mois. Vous pouvez également contrôler les données enregistrées dans votre compte grâce à des commandes d’activation / désactivation facilement accessibles dans votre compte Google, et même supprimer vos données par date, produit et sujet.

3. Utilisez vos applications Google préférées en mode Incognito 
Le mode Incognito est l’un de nos paramètres de confidentialité les plus populaires depuis son lancement avec Chrome en 2008, et l’année dernière nous l’avons ajouté à YouTube et Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil pour l’activer ou la désactiver facilement. Lorsque vous activez le mode Incognito dans Maps, votre activité — comme les lieux que vous recherchez ou vos itinéraires — ne sera pas enregistrée dans votre compte Google. Lorsque vous désactivez le mode Incognito, vous revenez à une expérience Google Maps personnalisée avec des recommandations de restaurants, des informations sur votre trajet domicile-travail et d’autres fonctionnalités adaptées à vos besoins.

4. Contrôle de sécurité par commande vocale avec l’Assistant
Maintenant, lorsque vous dites “Ok Google, comment protèges-tu la sécurité de mes données?”, l’Assistant répondra avec des informations sur les mesures que nous déployons afin que vos données restent confidentielles et sécurisées.
Dans les semaines à venir, vous pourrez supprimer l’historique de votre activité sur l’Assistant en disant simplement «Ok Google, supprime la dernière chose que je t’ai dite» ou «Ok Google, supprime tout ce que j’ai dit la semaine dernière». Nul besoin d’activer ces fonctionnalités, elles fonctionneront automatiquement. Si vous demandez de supprimer plus d’une semaine de données de votre compte, l’Assistant vous dirigera directement vers la page des paramètres de votre compte pour finaliser la suppression.

5. Naviguez sur le Web en toute sécurité avec Chrome
La navigation sécurisée dans Chrome vous protège automatiquement des publicités malveillantes et vous avertit avant de visiter des sites dangereux ou de télécharger des fichiers suspects. Si vous utilisez Chrome, les protections par mot de passe sont automatiquement intégrées. Nous vous avertirons si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis dans une violation connue lorsque vous vous connectez à des sites Web.

6. Vérifiez vos paramètres de confidentialité sur vos applications et appareils
Le Safer Internet Day est le moment idéal pour vérifier vos paramètres de confidentialité et de sécurité. Faites un Check-up Confidentialité et nous vous expliquerons étape par étape les principaux paramètres de confidentialité. A titre d’exemple, vous pouvez choisir quelles données — telles que votre emplacement et votre historique de recherche —seront enregistrées dans votre compte Google ou contrôler les publicités que vous voyez. Lorsque vous avez terminé, faites le Check-up Sécurité pour obtenir des recommandations personnalisées afin de protéger vos données et vos appareils, comme la gestion des applications tierces qui ont accès aux données de votre compte.

7. Contrôlez les annonces que vous voyez sur Google
Google ne vend pas vos informations personnelles et vous donnons le choix et le contrôle de manière transparente sur la façon dont vos informations sont utilisées. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi vous voyez une publicité, vous pouvez cliquer sur Pourquoi cette annonce pour plus d’informations. Si vous ne trouvez plus une annonce spécifique pertinente, vous pouvez choisir de la bloquer à l’aide du contrôle Désactiver cette annonce. Et vous pouvez toujours contrôler les types d’annonces que vous voyez, ou désactiver la personnalisation des annonces à tout moment dans vos paramètres d’annonces.

8. Sécurité des familles en ligne
Sur la sécurité des familles en ligne, il y a  Le Centre de contrôle parental pour apprendre à naviguer sur Internet en toute sécurité, YouTube Kids pour permettre aux parents de choisir les contenus auxquels leurs enfants auront accès sur l’application, Family Link pour mieux maîtriser son utilisation d’internet au quotidien.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer