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Les acteurs de l’affichage à la recherche d’une mesure commune pour mesurer le DOOH

Les plus grands opérateurs de communication extérieure au monde – APG|SGA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux – travaillent actuellement ensemble pour développer la toute première approche normalisée du secteur, afin de mesurer l’audience de l’Out of Home (OOH) digital. Cette collaboration unique au sein du secteur répond à la croissance continue de la communication extérieure digitale, estimée à +23% par an entre 2007 et 2014*, avec une prévision de croissance de 21% en 2015.

Parce que les annonceurs internationaux se doivent de répondre aux attentes des consommateurs en matière de campagnes innovantes et percutantes, des marques telles que Samsung, Coca-Cola, Google et BMW intègrent une part de plus en plus importante d’OOH digital dans leurs plannings. Aussi, prenant en compte l’importance de chiffres fiables pour étayer concrètement les décisions d’achat des annonceurs, la communication extérieure investit dans le développement d’un standard mondial permettant de mesurer l’impact de l’OOH digital. Pour la première fois, les annonceurs pourront évaluer les différents avantages et la performance globale des campagnes menées sur ce média en pleine expansion et exploiter ces données pour planifier leurs futures campagnes.

Un groupe de travail formé d’experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d’audience, a été créé. Cette équipe est désormais prête à lancer cette démarche, qui doit aboutir en 2015. Ce projet pionnier utilise un monde virtuel permettant de mettre les consommateurs en situation de vivre une expérience réaliste de la façon dont ils appréhendent les différents types de communication extérieure digitale et analogique. En associant cette méthode à celle de l’oculométrie (eye-tracking), les opérateurs de communication extérieure concernés fourniront aux annonceurs une connaissance précise des réactions des consommateurs face à tous les types de communication extérieure dans des environnements multiples.

Les résultats seront mis à la disposition des comités de mesure d’impact de la communication extérieure du monde entier, afin qu’ils étudient et décident si les données récoltées peuvent être intégrées dans leurs systèmes. Ceci permettra à l’OOH digital d’être combiné à la communication analogique dans les plannings des annonceurs.

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