Actualité

Les « Affiches suisses de l’année 2013 » en tournée

La société APG|SGA va entamer à Bâle la série d’expositions « Affiches suisses de l’année 2013 » qui présente les affiches qui se sont distinguées dans le cadre du « Swiss Poster Award ». Ces meilleures campagnes de l’année 2013 seront exposées pendant toute une semaine. Elles partiront ensuite faire un « tour de Suisse » et s’arrêteront dans six autres localités. Pour la première fois aussi en Suisse romande et au Tessin.

Le vernissage de la première exposition « Affiches suisses de l’année 2013 » de l’APG|SGA se déroulera le 10 avril 2014 dans la cour du restaurant « Kunsthalle » à Bâle. Le public pourra admirer librement les oeuvres du 10 avril au 16 avril 2014. Les affiches primées dans le cadre du « Swiss Poster Award 2013 » ainsi qu’une sélection d’affiches régionales y seront présentées. Dans le cadre d’un concours, le public pourra évaluer les affiches régionales, voter et, avec un peu de chance, remporter un iPad mini. L’exposition sera ouverte en permanence, quelle que soit la météo.

Sept expositions en 2014
Les quatre expositions d’affiches de l’an passé ont connu un franc succès auprès des clients, des partenaires et du public. C’est la raison pour laquelle l’APG|SGA a décidé de poursuivre les expositions. Alors qu’en 2013, quatre sites avaient été retenus, l’exposition fera étape cette année à sept endroits ; les affiches primées seront également présentées en Suisse romande et au Tessin : la tournée débutera à Bâle (du 10 au 16 avril) avant de se tenir à Lugano (du 17 au 23 avril), à Berne (du 24 au 30 avril) et à Lucerne (du 8 au 14 mai). Après Lucerne, l’exposition sera accueillie à Lausanne (du 15 au 21 mai) avant le sprint final qui la conduira à Zurich (du 12 au 18 juin) et à Saint-Gall (du 19 au 25 juin).

Pour rappel : le titre d’affiche de l’année a été attribué à  la campagne « Tierische Richter » de l’agence Ruf Lanz (en vignette)

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé