Les agences genevoises Cobweb et Graf Miville s’associent afin d’apporter des solutions complètes face aux défis posés par la transformation digitale. Cette fusion résulte d’une volonté commune de renforcer l’accompagnement des clients dans les challenges de la digitalisation – un domaine en constante évolution. Dans ce contexte, le rapprochement stratégique de la nouvelle entité avec le groupe Point Prod ouvre des perspectives innovantes alliant digital et audiovisuel.
Une expertise digitale éprouvée
Avec ses 25 collaborateurs, l’entité composée de Cobweb et Graf Miville, propose une expertise pointue des métiers du digital : analyse, conseil, stratégie, UI/UX design (interface/expérience utilisateur), développement, e-marketing et contenu de marque. Une palette complète de compétences dédiée aux objectifs et besoins en communication de ses clients, dont de nombreuses collectivités publiques, institutions, entreprises et organisations internationales, à Genève et en Suisse.
Pour Fabrice Léger, directeur et fondateur de Cobweb, l’union des deux agences genevoises ouvre de nouvelles perspectives, « La mise en commun et le renforcement des compétences de l’agence ces prochains mois va permettre d’accompagner nos clients sur le long terme dans leurs projets de transformation digitale ainsi que dans la gestion et l’optimisation de leur écosystème numérique. »
L’expertise audiovisuelle au service du contenu de marque et du storytelling
L’évolution de la communication sur les canaux digitaux multiplie les opportunités en matière de dialogue avec les utilisateurs. Ce nouveau paradigme de communication requiert l’association de compétences aussi bien stratégiques que conceptuelles, permettant d’aboutir à la création et diffusion de contenus de marque attractifs et à fort engagement.
En s’associant au groupe genevois Point Prod, la nouvelle agence ajoute une corde à son arc ; l’art du storytelling audiovisuel : scénographie, réalisation et production de capsules vidéo, web-séries, documentaires, films d’entreprise et utilisation de la réalité virtuelle.
Proximité et responsabilité sociale
L’équipe est entièrement basée à Genève dans une optique de proximité, de réactivité et de responsabilité sociale forte.
Le modèle d’organisation de l’agence se fonde sur les principes de l’entreprise libérée. Ce concept se base sur un postulat de confiance et de reconnaissance des compétences des collaboratrices et collaborateurs, tout en leur offrant un cadre propice à la créativité et au développement personnel.
Direction
Fabrice Léger (directeur et fondateur de Cobweb en 1996) et Christophe Miville (directeur et fondateur de Graf Miville en 2006) associent leurs compétences et leurs esprits d’entrepreneurs pour assurer la co-direction de l’agence.
Fabrice Léger et Christophe Miville rejoignent le comité de direction et le conseil d’administration de Point Prod et s’associent à Vincent Gonet, David Rihs, Jean-Marc Fröhle et Olivier Beroud.
Cobweb + Graf Miville = nouvelle marque, nouveaux locaux
La nouvelle identité de l’agence sera dévoilée durant le premier semestre 2018. L’agence s’installera l’été prochain dans des locaux flambants neufs au coeur du quartier de la Praille à Genève.
Groupe Point Prod
Point Prod est un groupe de production audiovisuelle qui rassemble entre autre les sociétés Actua, Point Prod, l’agence A2P, Actua France et Episode 4. Présent en Suisse et en France, il fournit des contenus et des prestations aux principaux diffuseurs européens. Il offre également son expertise aux entreprises privées qui souhaitent maîtriser leur communication audiovisuelle.