Actualité

Les associations digitalswitzerland et ICTswitzerland fusionnent

Cette fusion crée une nouvelle organisation faîtière sous le nom de digitalswitzerland. Cette dernière combine les atouts de 220 membres issus du monde des affaires, du secteur public, des organisations non gouvernementales, les organisations et associations, ainsi que la recherche et les universités. Sa mission : faire de la Suisse un lieu de recherche et d’innovation numérique de premier plan. Notamment en élargissant le dialogue public par le biais de la Journée du numérique en Suisse et d’autres programmes visant à renforcer les questions numériques à un niveau politique  en soutenant, par exemple, l’introduction rapide de l’E-ID et en renforçant la formation MINT (mathématiques, technologies de l’information, sciences naturelles et technologie) et la promotion de l’écosystème de la start-up en Suisse. La fusion a été décidée le 2 octobre et devrait être achevée d’ici la fin de 2020.

Deux missions en une !
Jusqu’à présent, digitalswitzerland s’est engagée à faire de la Suisse le principal centre international d’innovation numérique. Alors que ICTswitzerland s’était focalisée sur le lobbying auprès du grand public, du gouvernement et de l’industrie avec une attention particulière accordée à la cybersécurité et à l’éducation et la formation aux TIC spécialistes. Cette fusion permettra l’intégration complète de tous les secteurs et de l’administration publique au sein de la l’économie numérique.

Gouvernance
Ivo Furrer restera président de digitalswitzerland ; le président actuel de ICTswitzerland, le conseiller national Marcel Dobler, sera vice-président.
L’organisation faîtière aura des bureaux dans trois villes : Lausanne, Berne et Zurich. Nicolas Bürer assumera la responsabilité globale de digitalswitzerland. Andreas Kaelin sera adjoint Directeur général et chef du bureau de Berne. Il sera chargé de représenter les intérêts politiques ainsi que pour les dossiers de formation professionnelle en matière de cybersécurité et de TIC. Sébastien Kulling continuera à diriger le bureau de Lausanne tout en assumant la fonction de directeur adjoint Directeur. Il est responsable de tous les membres et de toutes les activités en Suisse romande.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter