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Les associations IAB Switzerland, Leading Swiss Agencies (LSA) et Médias Suisses conformes au RGPD

Depuis le 25 mai 2018, les dispositions du règlement général de l’UE sur la protection des données s’appliquent à la collecte et au traitement des données personnelles des utilisateurs de médias dans l’UE. Les associations IAB, LSA et Médias Suisses ont élaboré une recommandation générale sur le RGPD pour les fournisseurs de médias ainsi que les agences médias et de communication suisses, laquelle vise principalement à renforcer la confiance des utilisateurs de médias helvétiques à travers une gestion responsable de leurs données personnelles. Ceux-ci devraient, indépendamment de leur lieu de résidence, bénéficier d’un degré de protection aussi élevé que celui appliqué dans l’UE.

Cette recommandation portant sur la publicité en ligne et les sites Web donne un aperçu rapide et pratique des exigences les plus importantes du RGPD pour le secteur des médias. Une méthodologie montre comment appliquer le RGPD en fonction de besoins spécifiques. En outre, la recommandation comprend un guide pour concevoir un règlement de protection des données.

La recommandation peut être obtenue auprès des trois associations (au prix de CHF 95.- pour les non-membres).

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Victoria Marchand

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